Les pirates du groupe RansomedVC se mettent en vente

Fini le chantage numérique pour les pirates du groupe RansomedVC. Ils préfèrent vendre leur savoir-faire et lance un forum dédié aux pirates !

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Mais que s’est-il passé dans la tête des maîtres-chanteurs du groupe RansomedVC ? Fraichement arrivé dans le petit monde des pirates informatiques spécialisés dans la prise d’otage d’entreprises, RVC annonce préférer aujourd’hui se vendre.

Le groupe a exprimé son désir de se séparer de ses opérations de ransomware en raison de préoccupations concernant une surveillance fédérale accrue. Il pense peut-être que le FBI, le C3N, la Gendarmerie Canadienne, et toutes les autorités policières à leur trousse vont mettre leur dossier à la poubelle ?

L’annonce de la vente de RansomedVC a pris la forme d’une déclaration du groupe déclarant : « Je ne veux pas continuer à être surveillé par les agences fédérales et je souhaiterais vendre le projet à quelqu’un qui voudra le poursuivre. Nous vendons tout. » Etonnant, non ! D’autant plus que pour être discret et ne plus être surveillé, RansomedVC n’a rien trouvé de mieux que d’ouvrir un forum.

La vente concerne un package complet comprenant des noms de domaines, un générateur « maison » de ransomware, un code source personnalisé et un accès aux groupes d’affiliation.

Avons-nous à faire à une infiltration policière, ou avons-nous à faire à un groupe de jeunes immatures.

Dans tous les cas, les affiliés n’ont plus qu’à trembler pour leur avenir !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.