Comment obtenir un Internet plus rapide en voyage ?

Si vous en avez assez de la lenteur de l’Internet lorsque vous êtes en voyage, vous êtes en bonne compagnie. Il est frustrant de regarder cette icône de chargement qui fait défiler des points pendant que vous attendez qu’un fichier se charge. Cela enlève toute la joie de vos voyages.

Vous voulez rester en contact avec votre famille et vos amis à la maison, que ce soit par téléphone, par SMS ou par les médias sociaux. Pour cela, un internet fiable et rapide est nécessaire. Voici comment accéder à l’internet rapide en voyageant :

  • Achetez une carte SIM
  • Filaire au lieu de sans fil
  • Hotspot mobile
  • Carte sans fil externe
  • Essayez différents endroits dans votre chambre

Achetez une carte SIM

Cela dépend de l’endroit où vous allez. L’achat d’une carte SIM est de loin le moyen le plus efficace de résoudre les problèmes de connexion. Vous pouvez vous procurer la carte SIM avant de partir ou en acheter une lorsque vous arrivez à destination.

Vous pouvez ensuite utiliser votre nouvelle carte SIM pour accéder aux données de votre appareil ou de votre ordinateur portable. Notez que cela ne fonctionne que pour les appareils non verrouillés. Par conséquent, avant de partir, demandez à votre opérateur si le vôtre est déverrouillé. S’il ne l’est pas, il vous aidera à l’ouvrir si cela est possible.

Le filaire au lieu du sans fil

Les zones urbaines très fréquentées peuvent perturber la connexion à Internet. Il y a trop de réseaux qui se disputent l’espace. Cela rend la connexion difficile pour presque tous les utilisateurs d’Internet de la zone.

Par conséquent, si vous remarquez qu’il y a des myriades de réseaux, il est peut-être préférable de passer à un réseau câblé. Votre ordinateur portable peut contenir une prise réseau. S’il y a un port Ethernet dans votre pièce, il vous suffit d’un câble pour vous connecter.

Si c’est un problème courant dans vos voyages, investissez dans un câble Ethernet et emportez-le. Que se passe-t-il si votre ordinateur portable n’est pas équipé d’une prise réseau ? Vous pouvez en créer une avec un accessoire USB.

Hotspot mobile

Ce dispositif relie un réseau cellulaire pour les données et crée un point d’accès Wi-Fi à partir duquel vous pouvez connecter vos appareils. Si vous voyagez avec votre famille ou vos amis, c’est la solution idéale car tout le monde peut se connecter via le hotspot.

Carte sans fil externe

Faites-vous partie des nombreux voyageurs qui utilisent le Wi-Fi pendant leurs déplacements ? Si vous répondez par l’affirmative, vous avez déjà rencontré des connexions faibles et un Internet lent. Le point d’accès peut être hors de votre portée, et vous devez vous y rendre à pied pour obtenir une référence. Si vous utilisez votre ordinateur portable, achetez une excellente carte sans fil externe. Choisissez-en une avec des émetteurs puissants et des antennes idéales ayant une plus grande portée que celle de votre ordinateur. Cela vous permettra d’accéder à des connexions plus fortes qui sont hors de votre portée.

Essayez différents endroits dans votre chambre

Cela fonctionne parfois de manière aussi ridicule qu’il n’y paraît. Elle vous oblige à vous déplacer pour vérifier la puissance du signal. Il peut y avoir des appareils dans votre chambre qui interfèrent avec votre signal sans fil. Il s’agit notamment des téléphones sans fil et des appareils électroniques présents dans la pièce.

De même, certains matériaux de construction peuvent perturber les signaux. Cependant, vous constaterez peut-être que le fait de passer d’un côté à l’autre de la pièce fonctionne. La connexion près de la sortie pourrait être beaucoup plus solide que près de votre lit.

N’oubliez pas le VPN !

Quelle que soit la manière dont vous choisissez de vous connecter à Internet en voyage, nous vous recommandons vivement d’utiliser un VPN pour sécuriser vos données. C’est particulièrement vrai lorsque vous vous connectez à des réseaux Wifi publics, mais c’est une bonne habitude à prendre, quelle que soit la façon dont vous vous connectez à Internet. Nous vous recommandons alors d’installer un VPN sur votre Mac et de vérifier que votre connexion fonctionne rapidement. Vous ne voulez certainement pas que vos données de navigation soient exploitées pendant que vous naviguez, et un VPN vous protégera des pirates qui cherchent à renifler vos données sensibles, des mots de passe aux informations bancaires.

Conclusion

Il est essentiel de s’assurer que vous disposez d’une connexion Internet lorsque vous voyagez. De l’achat d’une carte SIM à la recherche de la puissance du signal dans votre chambre, vous pouvez vous assurer de rester connecté. N’oubliez pas d’inclure un VPN fiable dans vos plans de voyage.

Au sujet de l'auteur
PubliRedactionnel

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.