Nouveautés F-Secure TOTAL

Nouveauté antivirus pour le grand public. F-Secure propose TOTAL, un outil de cyber sécurité qui fusionne antivirus et VPN.

F-Secure, l’entreprise finlandaise experte en cybersécurité depuis plus de 30 ans et partenaire officiel de ZATAZ, présente les nouveautés de son offre F-Secure Total regroupant F-Secure FREEDOM (VPN), SAFE (sécurité Internet) et F-Secure ID PROTECTION. La solution TOTAL a été développée autour de F-Secure SAFE, solution primée pour sa meilleure protection et ses performances supérieures.

Freedom

Proposé pour Windows & Mac, Freedom propose OpenVPN sur TCP ; ajout de la prise en charge d’IPSec. Des nouveautés Android & IOS avec prise en charge des téléviseurs Android et protection wifi automatique. OpenVPN mis à jour vers 2.5.0. Les paramètres OpenVPN ont également été modifiés pour réduire la
charge du processeur. Le kit de développement logiciel (SDK) de l’antivirus Ultralight a été mis à jour, avec sa version la plus récente. Un message d’erreur s’affiche si le VPN ne fonctionne pas à cause d’applications configurées pour contourner le VPN sur un profil utilisateur restreint. En cas d’arrêt, la dernière adresse IP de passerelle est préférée pour les reconnexions.

Safe

Pour Windows, des améliorations de la protection bancaire, comme par exemple la détection de javascript malveillant. Modifications de la logique d’analyse des malwares. Une meilleure gestion des faux positifs, ces fichiers annoncés comme dangereux et qu’ils ne le sont pas. Pour Mac, l’antivirus a été amélioré. DeepGuard tourne dorénavant pour Mac.

La protection bancaire ne bloquera plus les applications extérieures au navigateur lorsque celles-ci sont approuvées par la plateforme d’analyse. Ce contrôle de confiance est effectué à l’aide de SPAPI et la fiabilité du processus repose sur plusieurs facteurs. L’analyse s’assure notamment que l’exécutable est signé avec un certificat auquel Windows fait confiance.

L’interface utilisateur principale a été retravaillée avec la technologie .NET et n’est consommatrice de performances que lorsqu’elle est ouverte. En cas d’événement important, l’interface utilisateur principale s’ouvre automatiquement, pour résoudre efficacement les éventuels problèmes. Les tâches que l’utilisateur ne considère pas comme importantes peuvent être ignorées. Les événements sont affichés dans l’interface principale. Les événements et statistiques spécifiques sont présentés dans des affichages secondaires. La haute résolution, le redimensionnement et les fonctions d’accessibilité sont désormais 100% pris en charge.

Id Protection

Nouveautés Windows & Mac avec l’amélioration de la convivialité et de la prise en main. Réécriture de l’application ID PROTECTION. Accès à l’interface web via l’application. Pour Android & IOS, une mise à niveau de KEY vers ID PROTECTION.

DeepGuard s’assure que l’utilisateur n’utilise que des applications sûres. La sécurité d’une application est vérifiée auprès du service cloud de confiance. Si aucune information n’est disponible, DeepGuard affiche une boîte de dialogue d’autorisation qui vous demande de refuser ou d’autoriser l’application. En vérifiant la réputation des fichiers, DeepGuard améliore la détection des atteintes système. Cet outil s’assure également que les applications qui ne respectent pas votre vie privée soient dans l’incapacité d’utiliser votre webcam, d’installer de nouveaux programmes de démarrage, de prendre le contrôle d’autres programmes, d’espionner votre connexion internet ou de mener d’autres activités susceptibles d’affecter votre vie privée. Pour plus d’informations sur DeepGuard, rendez-vous dans la section « Aide », accessible de puis la fenêtre principale de l’interface utilisateur de SAFE.

ZATAZ reviendra dans quelques jours sur le test de cet antivirus.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.