Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Crackas With Attitude : Après la CIA, CWA s’attaque à la police de Miami

Le groupe de pirate Crackas With Attitude diffuse plusieurs dizaines d’informations privées appartenant à des policiers de Miami. Du flan 2.0 ?

Miami

Les pirates informatiques du CWA (Crackas With Attitude), un groupe d’adolescents, se sont fait remarquer il y a peu en piratant les comptes mails privés du patron de la CIA, John Brennan, ou encore de James Clapper, le boss des services de renseignement américains.

Le 22 janvier dernier, les ados ont trouvé amusant de diffuser sur Twitter [le compte a été fermé] des liens vers un fichier comportant 80 identités de policiers officiant à Miami. Noms, prénoms, numéros de badge, mail et fonction. La crédibilité de cette nouvelle action numérique est cependant à prendre avec des pincettes. Je peux confirmer que les informations diffusées sur Pastebin (effacé) et sur CryptoBin, datent de novembre 2015. Une série de plusieurs fichiers baptisés « Gouvernement Police Militaire » diffusés lors d’une opération nommée Free Palestine.

Les documents comportaient déjà les adresses des policiers de Floride, ainsi que de nombreuses autres identités d’agents du FBI, et de services de police de plusieurs villes US (Troy, Columbia, Maryland…) ou encore de services plus confidentiels comme le Diplomatic Security Service. Le Crackas With Attitude a motivé cette diffusion en indiquant que la police locale était une « criminelle » qui « importe des kilos de drogues aux USA« .

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.