Nous joindre par : 0890 170 001*

Piratage : Après le boss de la CIA, celui du renseignement US !

Les pirates informatiques de la Crackas With Attitude reviennent sur le devant de la scène numérique en s’attaquant James Clapper, le Directeur du renseignement national des États-Unis d’Amérique.

James Clapper, le Directeur du renseignement national des États-Unis d’Amérique, a fait parler de lui en ce début d’année 2016. Comme plusieurs de ses homologues, dont la ministre de la Justice Loretta Lynch, le chef du FBI James Comey, le patron du renseignement James Clapper ou encore le directeur de l’Agence nationale de sécurité (NSA) Michael Rogers, l’ancien Lieutenant général de l’US Air Force a réclamé aux sénateurs américains de renforcer la lutte contre les terroristes. Parmi les propositions, contrôle du chiffrement, surveillance électronique de masse, … Ce qui est inquiétant est que l’homme vient d’être piraté.

https://twitter.com/dickreject/status/686180035535986688

Une double crainte à mes yeux. D’abord la facilité déconcertante que semble avoir eu le groupe de pirates « Crackas With Attitude » (CWA) à infiltrer la ligne téléphonique de Clapper. Son répondeur, ses appels et sa messagerie Yahoo! ont été infiltrés. A première vue, mais l’enquête est toujours en cours, CWA aurait réussi ce tour de passe-passe via du social engineering sur des employés de l’opérateur téléphonique de Clapper, Verizon. MotherBoard explique qu’une fois la ligne en main, Crackas a détourné les appels du domicile de Clapper vers une organisation de défense des Palestiniens basée en Californie, Free Palestine Movement.

En 2015, le groupe CWA avait réussi le piratage d’une boîte mail privée du directeur de la CIA John Brennan. C’est ici qu’apparaît ma seconde crainte. Étonnant piratage d’un dirigeant des services de renseignements de l’Oncle Sam au moment de convaincre les grands électeurs de renforcer la loi sur la surveillance.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Après la CIA, CWA s’attaque à la police de Miami

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.