0899379170 code service 92829 *
amende extradition Revenge porn flashfxp

Le créateur de FlashFXP arrêté et emprisonné ?

La police américaine aurait arrêté le créateur du logiciel FlashFXP. Il est accusé de harcèlement sexuel.

Les utilisateurs du logiciel FlashFXP sont-ils en danger ? FlashFxp, un outil permettant d’utiliser le protocole de transfert de fichier FTP. Les utilisateurs n’ont plus de nouvelle du créateur de ce programme informatique.

Connu sur la toile sous le pseudonyme de BigStar, et créateur de la société OpenSight, Charles E.D. de sa vraie identité semble avoir été retrouvé… en prison.

Il aurait été arrêté par les autorités américaines sur l’accusation de crime sexuel. Lors de la perquisition de son entreprise, à Quincy dans l’Illinois, des caméras et des micros cachés ont été découverts.

L’affaire ne date pas d’hier, il a été entendu par la justice en mai 2017. Il est réapparu sur son forum en septembre, et depuis… plus rien !

Si le crime est une chose, le second fait à prendre en compte dans cette affaire est que le logiciel n’est plus mis à jour, mettant en danger, face à de potentielles failles, les utilisateurs. (Merci à G. pour l’alerte)

Au sujet de l'auteur

Damien Bancal – Fondateur de ZATAZ – Journaliste – Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel “Amstar & CPC”. Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, …). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont “Pirates & hackers sur Internet” (Ed. Desmart) ; “Hacker, le 5ème pouvoir” (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l’Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l’Université de Valenciennes ; pour l’Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

  1. oliv Reply

    Dommage j’utilise quotidiennement ce logiciel irremplaçable a mes yeux !

Laisser un commentaire

*