0899379170 code service 92829 *
PlexCoin

PlexCoin : une escroquerie sur le thème de la cryptomonnaie

Opération PlexCoin – Un couple de Quebecois arrêté après avoir détourné 15 millions de dollars en promettant la fortune via le marché des cryptomonnaies.

La cryptomonnaie, le nouvel eldorado. Le bitcoin est passé de quelques euros à 8000€ en à peine 4 ans ; l’Ethereum est en train de prendre la même route. Des annonces qui ne peuvent qu’attirer les yeux et les oreilles des amateurs d’argent “facile”. Tellement facile donc, que les arnaques poussent comme champignon en automne.

Tout d’abord, la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse US vient d’attaquer en justice deux Québécois.  Dominic Lacroix et Sabrina Paradis-Royer, son épouse, ont réussi à “pigeonner” de nombreux internautes. Mission, leur promettre de gagner de l’argent vite, sans rien faire.

En outre, les deux canadiens ont réussi à voler 15 millions de dollars, via leur société PlexCorps. Ils promettaient un retour sur investissement de 1354% en à peine un mois en achetant leur cryptomonnaie, le PlexCoin !

La SEC explique dans son document remis à la cour fédérale de Brooklyn qu’elle a “agi pour protéger les petits investisseurs face à des fausses promesses de collecte de fonds en cryptomonnaie“.

Une affaire qui lance, dans la foulée, la Cyber Unit de la SEC. C’est le premier dossier de cette unité spéciale dédiée au web. Bref, elle débute son nettoyage à SEC, et cette cyber section a bien l’intention de le faire savoir.

Au sujet de l'auteur

Damien Bancal – Fondateur de ZATAZ – Journaliste – Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel “Amstar & CPC”. Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, …). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont “Pirates & hackers sur Internet” (Ed. Desmart) ; “Hacker, le 5ème pouvoir” (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l’Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l’Université de Valenciennes ; pour l’Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

  1. fred Reply

    Et ceux qui ont acheté des Plexcoins…?

  2. thermo_nono Reply

    … toujours dans le domaine des crypto-monnaies, le site Poloniex a publié une mise en garde : il semblerait qu’une application “Poloniex” soit disponible sur le google store, cependant ils nous avertissent qu’aucune appli poloniex officielle n’existe.

    copie du message original :
    WARNING: There’s an impostor Poloniex app in the Google Play Store. Do not use this; it may be malicious. There is no official Poloniex app.
    Posted by VenomGhost at 2017-12-11 15:36:34

Laisser un commentaire

*