Nous joindre par : 089 302 0992*
Cyanogen

Cyanogen OS disparaît définitivement le 31 décembre

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de la ROM Android personnalisée Cyanogen. L’OS disparaît le 31 décembre 2016.

Le plus populaire des OS alternatifs pour Android, Cyanogen, ne sera plus proposé à partir du 31 décembre 2016. Cet OS a été lancé dans l’intention de fournir une version améliorée du système d’exploitation de Google, Android. Mais à la suite de « problèmes » juridiques et techniques, l’équipe derrière ce logiciel a décidé de jeter l’éponge.

Cet OS était géré par une communauté de développeurs dirigée par Steve Kondik, l’un des co-fondateurs. Il explique la fermeture ainsi : « L’ensemble des services seront interrompus au plus tard le 31 décembre 2016. Le projet open source et le code source resteront disponibles pour quiconque souhaitera construire son CyanogenMod personnel« .

Services shutting down

Pour les utilisateurs, Cyanogen cessera de fournir des mises à jour, dont les MàJ de sécurité. Les appareils mobiles exécutant Cyanogen OS (c’est-à-dire OnePlus One), devront passer à la version open-source du système d’exploitation CyanogenMod.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.