phreaking hacked

Deux lycéens arrêtés pour de fausses menaces via Internet

Deux adolescents arrêtés par la police pour avoir diffusé de fausses alertes à la bombe via des accès piratés au portail ENT.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Deux jeunes résidant dans la région de Bordeaux ont été formellement accusés le samedi 16 septembre, d’après les informations du parquet de Paris révélées ce lundi. Ils sont soupçonnés d’avoir infiltré les espaces numériques de près de soixante élèves pour propager des alertes à la bombe et proférer des menaces d’attentat dans divers établissements scolaires. En tout, 27 incidents ont été recensés, dont certains à Mulhouse, Lille et Créteil.

Une coopération entre les services centraux de la Sous-direction de lutte contre la cybercriminalité et les services de police de Bordeaux et de Mulhouse.

Les deux adolescents, âgés d’environ quinze ans, ont été appréhendés et placés en garde à vue dès jeudi, conformément aux déclarations du parquet. Les perquisitions menées à leur domicile ont permis la saisie de leurs ordinateurs. Ils ont été inculpés pour diverses charges, notamment « menace de mort ou de destruction mettant en danger la vie d’autrui, » « participation à une organisation criminelle visant à altérer des systèmes automatisés de données, » et « propagation de fausses informations.« 

Ils sont actuellement sous contrôle judiciaire. Le dossier a été transmis au pôle cybercriminalité du parquet de Paris le 24 juin dernier.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.