Disparaitre d’Internet, l’outil ultime !

Vous souhaitez faire disparaitre vos informations présentes dans des centaines de sites web ? Protéger votre vie numérique ? Voici l’outil indispensable qui va vous y aider !

Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes de sites web. Voilà qui va intéresser plus d’un internaute. De nombreuses compagnies 2.0 utilisent des techniques appelées dark patterns pour qu’il soit difficile de trouver comment supprimer votre compte. Le portail Just Delete Me va vous offrir l’ensemble des accès, à plusieurs centaines de sites web, pour faire effacer les données pouvant vous concerner sur le web.

L’outil est très simple et offre la possibilité d’être fixé sur la facilité de destruction des données. Quatre processus vont informerons de la complexité de contact et de destruction : « simple » ; « étapes supplémentaires requises » ; « ne peut être totalement supprimé sans contacter le support » et le plus inquiétant : « ne peut être supprimé » comme le cas d’Animal Crossing Community.

Plus de mille sites sont disponibles sur JDM. Une centaine sont dans le critère « impossible de supprimer les informations« . A découvrir ci-dessous.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. détective privé Reply

    Intéressant ! Adieu l’OSINT

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      L’OSINT a toujours existé, et continuera d’exister.
      Il y a les traces laisser volontairement, et il y a toutes les autres.
      Cordialement

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.