Disparaitre d’Internet, l’outil ultime !

Vous souhaitez faire disparaitre vos informations présentes dans des centaines de sites web ? Protéger votre vie numérique ? Voici l’outil indispensable qui va vous y aider !

Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes de sites web. Voilà qui va intéresser plus d’un internaute. De nombreuses compagnies 2.0 utilisent des techniques appelées dark patterns pour qu’il soit difficile de trouver comment supprimer votre compte. Le portail Just Delete Me va vous offrir l’ensemble des accès, à plusieurs centaines de sites web, pour faire effacer les données pouvant vous concerner sur le web.

L’outil est très simple et offre la possibilité d’être fixé sur la facilité de destruction des données. Quatre processus vont informerons de la complexité de contact et de destruction : « simple » ; « étapes supplémentaires requises » ; « ne peut être totalement supprimé sans contacter le support » et le plus inquiétant : « ne peut être supprimé » comme le cas d’Animal Crossing Community.

Plus de mille sites sont disponibles sur JDM. Une centaine sont dans le critère « impossible de supprimer les informations« . A découvrir ci-dessous.

Retrouver des centaines d’outils proposés dans la rubrique ZATAZ Osint et tous les reportages et vidéos sur le Youtube de ZATAZ.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.
  1. détective privé Reply

    Intéressant ! Adieu l’OSINT

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      L’OSINT a toujours existé, et continuera d’exister.
      Il y a les traces laisser volontairement, et il y a toutes les autres.
      Cordialement

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.