Nous joindre par : 0890 170 001*

Fallout 76 : Le nom de domaine du jeu vidéo détourné

Fallout 76 is out ! Quand l’éditeur de jeux vidéo Bethesda ne pense pas à renouveler un nom de domaine. Un « gamer » pas content s’en charge !

Fallout 76 premium ! Oublier son nom de domaine et c’est l’assurance de finir entre de mauvaises mains. Je vous en parlais, en juin dernier, à la vue d’une nombre de PME Françaises se faisant spolier leur url.

L’éditeur de jeu vidéos Bethesda (Doom, …) vient d’en faire les frais en oubliant de renouveler le nom de domaine falloutfirst.com.

Bilan, depuis quelques heures, en lieu et place des informations sur ce « video game« , un message qui n’a pas pour mission d’avantager Bethesda. « Depuis le lancement de Fallout 76, se moque l’internaute, nous n’avons systématiquement rien fait pour améliorer et faire évoluer l’expérience en fonction de vos commentaires. C’est pourquoi nous sommes ravis de lancer Fallout FUCK YOU 1er« .

Une parodie qui explique proposer une version premium avec des bonus inutiles. Un sacré bug pour l’éditeur qui venait de lancer un abonnement mensuel pour son jeu ! Bethesda annonce 1 mois à 15€. 1 an: 99,99€. Un tarif osé pour un tel jeu.

L’opération « FFY » est parti d’un internaute anonyme, via 4Chan, ce 23 octobre 2019.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Pat Reply

    Bonjour, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème d’oubli de renouvellement, mais plutôt d’opportunisme, le nom étant libre avant le 23/10/19, et « premier arrivé premier servi » !

Laisser un commentaire

*