Nous joindre par : 0890 170 001*

Prostitution : Fuite de données pour Hookers. 1 500 Français concernés

Des pirates informatiques infiltrent le site néerlandais Hookers. 1 500 Français concernés par la diffusion de leurs données sauvegardées dans ce forum dédié à la prostitution !

Amateurs de prostitution dans les mains de malveillants ! Des pirates informatiques ont obtenu les données personnelles de 292 817 utilisateurs du forum néerlandais Hookers.nl. Ce portail propose de nombreux forums dédiés à la prostitution. Il affiche 248 705 membres.

Le site confirmait, le 10 octobre 2019, la cybermalveillance. L’attaque via une vulnérabilité non corrigée de l’outil vBulletin.

« Des mesures ont été prises aussi rapidement que possible. VBulletin a publié un correctif logiciel que nous avons mis en œuvre après des tests pour remédier à la fuite » confirmait à l’époque le site web. « Néanmoins, une faille de données s’est produite et les adresses électroniques ont été volées« .

Des informations mises en vente dans le black market.

Des milliers d’internautes dans les mains de pirates

ZATAZ a pu mettre la main sur les informations. 1 594 .fr concernés. 1 225 Canadiens. 14 368 Belges. Très gênant aussi, ce que n’a pas dit Hookers.nl. Les pirates ont l’adresse mail, mais aussi les pseudos attenant, l’adresse IP et le mot de passe hashé, donc non utilisable en l’état.

Bref, autant de cibles pour des chantages et autres rançonnages !

La faille vBulletin a fait de gros dégâts. Comme j’ai pu le constater, de nombreux importants sites web ont été impactés. Les fuites se sont multipliées ces derniers jours dans les blackmarkets du darknet et du web.

RGPD oblige, il va être intéressant de voir comment « l’entreprise » va alerter les CNIL Européennes, ainsi que ses utilisateurs !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Pingback: ZATAZ Le forum de l'opérateur Internet Vmedia piraté - ZATAZ

  2. Chris Reply

    248705 membres pour un site de prostitution Hollandais?! dont près de 1600 en France?! Décidément entre le porno, les faux sites de rencontre et la prostitution, on peut dire que le féminisme ça rapporte un max.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.