Nous joindre par : 0899274448*
biométrie reconnaissance faciale

Reconnaissance faciale : Le FBI aurait accès à une base de données biométrique gigantesque

La base de données de reconnaissance faciale utilisée par le FBI serait « hors de contrôle ». La moitié des américains adultes y seraient sauvegardés.

Big brother, la biométrie et le FBI se font rappeler au bon souvenir des américains. Selon The Guardian, environ la moitié des photographies d’Américains adultes sont stockées dans des bases de données de reconnaissance faciale accessibles au FBI, le Federal Bureau of Investigation. Des bases données biométrique que l’agence fédérale consulterait sans avoir la moindre autorisation, de la justice et des sociétés qui archives les données en question. Environ 80% des photos dans le réseau du FBI seraient des informations de personnes « non criminelles », y compris des photos des permis de conduire et des passeports. Les algorithmes utilisés pour identifier les correspondances produiraient environ 15% de fausses alertes et ont encore du mal à identifier des photos d’individus blancs ou noirs.

La semaine dernière, le Comité de surveillance de la Maison Blanche a reçu des militants et politiciens chargés de faire réfléchir sur la vie privée sur le sol de l’Oncle Sam. Le FBI a été montré du doigt lors de cette audition. Une réglementation plus stricte de la technologie de reconnaissance faciale a été réclamée. La montée en puissance de la technologie de reconnaissance faciale en temps réel qui permet aux caméras de surveillance de scanner les visages des personnes qui marchent dans la rue était, selon les militants la plus préoccupante.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.
  1. Mannig Reply

    Merci, Damien, pour confirmer ce que beaucoup de citoyens vigilants savaient déjà dans les grandes lignes.

  2. Asura Reply

    On en parle des empreintes digitale stocké par Apple ?

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.