Nous joindre par : 0890 170 001*

Le forum de l’opérateur Internet Vmedia piraté

L’opérateur Internet Canadien, Vmedia, voit son forum infiltré par un pirate informatique. La base de données diffusée. Plus de 67 000 clients impactés.

Nouvelle fuite d’informations personnelles et sensibles dans les mains de pirates informatique. Un « black hat » a infiltré le forum de la société Vmedia, un spécialiste de l’Internet Canadien.

Un piratage qui aurait eu lieu en septembre 2019.

D’après mes constatations, 67 059 clients impactés. Des internautes inscrits dans le forum.

Dans les informations volées par les pirates: l’adresse électronique et le mot de passe. Heureusement, ce dernier est hashé. Comprenez qu’il n’est pas exploitable en l’état.

IP, mails, pseudonymes …

Parmi les autres informations que les pirates ont pu ponctionner, les adresse IP et les pseudonymes employés par les clients.

Une attaque rendue possible via une faille non corrigée dans l’outil web Vbulletin. Je vous indiquais, il y a peu, l’explosion des fuites de données profitant de cette faille. Comme ce fût le cas pour le site Hookers. Forums spécialisés dans les relations sexuelles tarifiées.

J’ai réussi à joindre le pirate. Ce dernier n’a pas souhaité en dire plus.

La société Vmedia a été alertée (FB, mail à la direction de Montréal). Pas de suite à notre alerte. Nous souhaitions fournir les informations qui auraient pu permettre d’alerter les utilisateurs rapidement et efficacement.

Même si les « passwords » ne sont pas exploitables directement, ils peuvent être crackés avec le matériel adéquate.

Nous conseillons de changer votre mot de passe et de ne pas utilisez vos précieuses clés sur d’autres sites web.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.