Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Fraudes au président : 270 % de hausses

Hausse des fraudes au président – Une nouvelle alerte du FBI tente de mettre en garde contre la hausse des fraudes aux faux virements bancaires FoVi. 2,3 milliards de dollars volés, rien qu’aux USA.

Les responsables du FBI viennent de lancer, début avril, une nouvelle mise en garde aux victimes potentielles d’une augmentation spectaculaire de l’activité des courriels tentant de piéger les directions d’entreprises. Des prémisses à des Fraudes au président (FoVI – Fraude au virement bancaire) et autres phishing offrant aux malveillants les accès aux secrets des entreprises.
Le FBI explique avoir reçu 17,642 plaintes, entre octobre 2013 et février 2016. 79 pays sont concernées par les enquêtes du FBI au sujet de FoVI. Cela représente 2,3 milliards de dollars envolés, rien que pour les entreprises américaines.

Hausse des fraudes au président +270 %

Depuis Janvier 2015, le FBI a constaté une augmentation de 270 % de victimes identifiées. En Arizona, par exemple, la perte moyenne par escroquerie est entre 25 000 $ et 75 000 $ (92 829 $).
Pour se protéger, toujours les mêmes méthodes à appliquer : Méfiez-vous des e-mail impliquant une action urgente ; vérifier les partenaires commerciaux légitimes ; Pratiquer l’authentification multi-niveau (direction, sous direction, référant…). Un test de « spoof domaine » n’est pas de trop, pour l’aspect technique. Savoir si votre serveur de messagerie est configuré pour bloquer l’usurpation d’identité.
Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.