Journée du changement du mot de passe

Freelance Informatique : mise en relation pour les profils IT & Digitaux

Freelance Informatique est une plateforme de mise en relation pour les profils IT & Digitaux. Elle propose chaque jour plusieurs dizaines d’offres de missions en freelance. De quoi proposer les meilleurs de vos services informatiques.

Le site Freelance Informatique propose depuis plusieurs années des mises en relation professionnelle dans le monde du numérique. On y trouve des missions pour les profils IT & Digitaux. La plupart des offres sont déposées par des Grands Comptes. Créée en 2001, Freelance Informatique a su développer au fil des années une expertise spécifique.

En effet, son positionnement Grands Comptes et ses 20 ans de savoir-faire dans l’écosystème des Freelances permet à l’équipe de Freelance informatique de comprendre les besoins et spécificités de cette population très particulière. Un portail et un service faisant parti des précurseurs du mouvement des plateformes de mise en relation, Freelance Informatique a eu l’opportunité de s’adapter à l’évolution des besoins des Grands Comptes.

De quoi proposer du qualitatif. D’un côté, aux Freelances, avec des missions d’expertise dans un contexte à haut niveau d’exigence ; et de l’autre, aux clients, les profils correspondant aux exigences de cet univers, avec l’accompagnement nécessaire.

Exemple avec un webmaster freelance

Vous pourrez y trouver une mission de webmaster sur ce site. FI propose, pour les webmasters, d’y déposer son CV. Vous pourrez y déposer vos ambitions, vos qualités et savoir-faire : JAVA, WINDOWS, LINUX, HTML, PHP, MYSQL, PYTHON. Comme le rappel le site d’offres d’emploi,  le webmaster est en quelques sortes le « Senseï », le master, le maître du site internet. Ses missions : concevoir, mettre en place et faire vivre le site web en y insérant des contenus, se charger du référencement, etc. Polyvalence obligatoire car il aura aussi pour mission de « nettoyer » le site, de le mettre à jour lui et ses applications et autres widgets. Comme souvent démontré, des widgets obsolètes sont très dangereux pour la sécurité de l’espace web et ses contenus (publics et privés). Vous l’aurez compris, le webmaster doit être polyvalent.

Pour les entreprises, les choix sont très nombreux. Toujours dans la rubrique webmaster, j’ai pu y croiser ces derniers jours des recherches de testeur, des experts « shopify », des créateurs de news letter ou encore consultant SharePoint et webdesigner.

A noter que j’ai repéré 250 consultants en cybersécurité accessible en quelques clics. A noter que certains CV proposés donnent vraiment beaucoup trop d’informations (OSINT).

Bref, Freelance Informatique est un outil qui peut devenir rapidement indispensable pour les travailleurs indépendants, d’autant que le site est d’une facilité d’utilisation déconcertante. Trouver un CV, trouver une mission et le tour est joué. A noter que vous n’êtes pas encore immatriculé ? Il est possible d’effectuer des missions freelances avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Au sujet de l'auteur
PubliRedactionnel