Nous joindre par : 0890 170 001*
hameçonnage Les fuites de données

Les fuites de données, comment fonctionnent les pirates ?

Dans la chronique cybersécurité de la semaine, proposée par WEO Tv, on revient sur les fuites de données et comment agissent les pirates pour vous vendre.

Cette semaine, dans ma chronique cybersécurité diffusée sur Weo TV, je reviens sur les fuites de données. On explique quelques méthodes de collectes malveillantes mises en place par les pirates. Je montre, en direct, deux cas concrets. Plusieurs centaines de Dunkerquois et Lillois. Leurs informations personnelles (adresse, mail, mots de passe, …) mis en vente 4€.

Des habitants commercialisés comme des petits pains au chocolat. Ou chocolatine pour ceux qui vivent au sud de Lille :). Bref, les fuites de données sont à prendre très au sérieux !

La rediffusion est accessible ici.

Vous découvrirez, dans la foulée, le cadeau qui m’a été offert en fin de chronique.

Retrouvez toutes les chroniques ICI, ICI et LA. A noter que pour vous remercier de votre fidélité, je vous offre 50% de réduction sur le service veille ZATAZ.

Comment ?

Il vous suffit de taper le dernier mot du titre de la chronique, celui avant le point d’exclamation (!) pour recevoir votre réduction. Attention, ne mettez pas l’accent 🙂

Un cadeau qui vous permettra des alerters personnalisées, et contrer les fuites de données pouvant vous concerner.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*