Nous joindre par : 0890 170 001*

Le Service Veille ZATAZ evolue

Le Service Veille ZATAZ a 1 an ! Nouvelles options, nouvelles possibilités de surveiller pour vous, plus de 6 000 espaces pirates, afin de vous alerter en cas de fuite de données.

Il y a un an, le Service Veille ZATAZ voyait le jour. Mission, surveiller pour vous, 7 jours sur 7 et « quasiment » 24 heures sur 24 heures, les espaces pirates découverts sur les Internet.

Le but du SVZ est de découvrir le plus rapidement possible la moindre fuite d’information personnelle, privée, pouvant vous concerner.

A la différence des solutions existantes, sommes toutes très bonnes, nous n’attendons pas que les fuites soient rendues publiques. Nous allons regarder au-dessus de l’épaules malveillantes des pirates. L’expérience de ZATAZ dans ces milieux (bientôt 25 ans) nous permet d’être à l’affût.

On traque pour vous la donnée personnelle piratée

Cela nous a permis, par exemples, d’alerter des entreprises comme Airbus, Kaspersky, le gouvernement du Québéc ou encore les nouveaux clients de Disney+ ou encore ses abonnés dont nous avions retrouvé les données bancaires… sans même le savoir ! Ils n’étaient pas au courant des informations présentes dans les mains de pirates. Grace au SVZ, ils l’ont su.

Le Service Veille ZATAZ surveille plus de 6 000 espaces malveillants. Des sites, forums, espaces de discussions cachés (Onion, i2p, Freenet, deep …), discord, Telegram … Mais aussi des espaces de stockages basés dans le monde. Cela va de Mega, en passant par Mail.ru ou… ailleurs :).

A l’occasion des fêtes de fin d’année, chaque nouvel abonnement recevra des Goodies ZATAZ. La durée de l’abonnement sera doublée :). Bilan, deux ans d’abonnement en vaut un !

Pour vous abonner, c’est par ici.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Eric Guillemet Reply

    Bonjour, je ne comprends pas très bien comment fonctionne votre service ni ce que veut dire : permet de mettre sous surveillance de dix (10) données de votre choix.
    On parle de quels types de données ? on vous donne un mot de passe par exemple fghjklm et vous nous alertez s’il apparaît ?
    Merci pour vos éclaircissements.

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Par données à mettre sous surveillance, toutes informations que vous diffusez sur Internet, qui pourraient être malmenées lors d’un piratage: adresses électroniques, physiques, téléphone, plaque d’immatriculation, honey pot, …
      Le mot de passe n’est pas pertinent car il pourrait connaitre de nombreux faux positifs, même si pensez ce dernier ultra personnalisé. Mais, par contre, il peut permettre de corréler d’autres fuites. Mot de passe hashé (« chiffré » md5, sha, …) par exemple.
      Cordialement

Laisser un commentaire

*