Hack pour ton collège !

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

L’Académie de Versailles lance sa compétition de hacking éthique pour les élèves de 4ème et 3ème. Un CTF adapté pour les futurs professionnels de la cyber de demain !

L’académie de Versailles, via sa Délégation Académique au Numérique Éducatif (DANE), organise le vendredi 2 juin un rendez-vous étonnant et rafraichissant. Mission pour les élèves, filles et garçons, des classes de troisième et quatrième, résoudre les épreuves d’un CTF créé pour eux.

Ce capture the flag a été baptisé « Hack pour ton collège ! ». « Le CTF proposé aux élèves des collèges de l’académie de Versailles sera consacré au thème de la sécurité informatique. Les participants auront à résoudre en équipe des épreuves accessibles en ligne portant sur les sujets de programmation, réseau, web, cryptographie… » indiquent les organisateurs. Mis en en place par la direction des systèmes d’information de l’Académie et la société Root Me Pro.

Bref, tu veux constituer ton équipe ? Cinq élèves max, avec au moins deux filles. « L’édition 2023 est une année d’expérimentation avec un nombre d’inscriptions limité à 500 élèves, indique les organisateurs, un même établissement pourra inscrire un maximum de 2 équipes dans la limite du nombre de places disponibles.« 

Vous avez jusqu’au 19 mai pour vous inscrire.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.