0899379170 code service 92829 *
Capture The Flag

Troisième édition du « Capture the Flag » de Trend Micro

La société Trend Micro, leader mondial de solutions et logiciels de sécurité, annonce l’organisation de « Trend Micro Capture The Flag 2017 – Raimund Genes Cup », la troisième édition de sa compétition annuelle dédiée à la cyber-sécurité.

Comme j’avais pu vous le montrer en 2015 avec la visite des laboratoires de Trend Micro à Manilles (Philippines), la société tente de rester au « taquet » en ce qui concerne la sécurité informatique. C’est d’ailleurs pour cela que Trend Micro lance sa troisième édition de son Capture The Flag. Un CTF qui s’adresse aux jeunes professionnels du secteur souhaitant améliorer leurs compétences pratiques dans des domaines tels que la cybercriminalité, les attaques ciblées, l’Internet des Objets (IoT) et les systèmes de contrôle industriel (ICS).

« Notre objectif est de renforcer les compétences techniques des professionnels qui entrent sur le marché afin de les aider à mieux se préparer aux principales menaces sévissant actuellement », explique Eva Chen, CEO de Trend Micro. « Pour accomplir notre mission, à savoir rendre le monde numérique plus sûr, nous devons aider les ingénieurs à développer et à étendre leurs connaissances en cyber-sécurité dans certains domaines clés. »

Capture The Flag comprend un tournoi de qualification en ligne, suivi d’une finale qui aura lieu à Tokyo (Japon). Les qualifications en ligne se dérouleront selon le format « Jeopardy » : les joueurs devront relever des défis dans plusieurs catégories telles que les systèmes SCADA, l’IoT et les attaques ciblées. À l’issue de cette première étape, les dix meilleures équipes s’affronteront lors de la finale, pendant laquelle les joueurs alterneront entre les formats Jeopardy et attaque-défense. L’équipe gagnante remportera un prix d’un million de yens japonais (soit près de 8 200 euros), des points dans le cadre du programme de récompense « Zero Day Initiative » et se verra automatiquement qualifiée pour la finale HITCON CTF 2017 prévue à Taipei (Taiwan).

CTF Trend Micro 2017 – Raimund Genes Cup – Qualifications en ligne

  • Dates : 24-25 juin 2017 (Début du tournoi le 24 juin 2017 à 16h GMT)
  • Conditions préalables : Les participants doivent être âgés d’au moins 20 ans
  • Format : Jeopardy
  • Lieu : En ligne
  • Inscriptions des équipes : 23 mai – 25 juin 2017

CTF Trend Micro 2017 – Raimund Genes Cup – Finale

  • Dates : 11-12 novembre 2017
  • Conditions préalables : Les dix meilleures équipes issues des qualifications en ligne recevront une aide au transport pour se rendre sur place. Les vainqueurs du CTF national d’Égypte participeront également à la finale. Chaque équipe pourra compter un maximum de quatre joueurs.
  • Format : Alternance entre attaque-défense et Jeopardy
  • Lieu : BELLESALLE Nishi Shinjuku, Tokyo (Japon)

Prix :

  • Première place :

o   1 million de yens (près de 8 200 euros) par équipe

o   15 000 points par joueur dans le cadre du programme de récompense Zero Day Initiative (ces points donnent droit à divers avantages, notamment un bonus exceptionnel d’environ 1 800 euros)

o   Qualification automatique pour la finale du CTF HITCON 2017 à Taipei (Taiwan)

  • Deuxième place :

o   300 000 yens (environ 2 400 euros) par équipe

  • Troisième place :

o   200 000 yens (environ 1 600 euros) par équipe

Pour s’inscrire aux qualifications en ligne et en savoir plus sur le tournoi CTF Trend Micro 2017 – Raimund Genes Cup : www.trendmicro.com/tmctf.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*