Nous joindre par : 0890 170 001*

HiP et NDH 2015, J – pas beaucoup

NDH15_2

La Nuit du hack : les 20 et 21 juin 2015

Dans quelques semaines, le Hack in Paris et la Nuit du Hack vont débarquer dans la capitale Française. Cette année, la 13ème édition du Defcon hexagonal dépose ses valises et ses ordinateurs à Académie Fratellini. Retour sur l’incontournable de l’été avec Freeman, l’organisateur de ce grand barnum 2.0.

Comme chaque année, HackerzVoice, en partenariat avec Sysdream, s’est démené corps et âme pour vous préparer une nouvelle édition de la Nuit Du Hack. Du lourd et du nouveau, cette année encore, pour une édition qui déménage. Fini Mickey et ses grandes oreilles, voici venir La Nuit Du Hack dans un lieu tout à fait atypique, l’Académie Fratellini. Un cirque pour accueillir LE rendez-vous hacking éthique de l’été. Un Defcon à la Française qui proposera, en plus de 12 conférences, un CTF avec 10 équipes internationales participant au challenge privé, en bonus, un Wargame public (mode jeopardy) ; un challenge de crochetage ; un challenge « defuse the bomb » (désamorcer la bombe) et des ateliers WorkShop. A noter que ZATAZ, partenaires depuis plusieurs années, vous proposera un confessionnal dédié au Protocole d’alerte. L’occasion de fêter les 18 ans d’existence de zataz.com.

Viens te confesser au confessionnal de ZATAZ

Depuis 18 ans, le site ZATAZ permet aux internautes, à ceux qui veulent aider, d’alerter les entreprises, associations d’une vulnérabilité, d’une fuite de données. Mission, faire corriger vite et bien avant qu’un pirate ne passe par là. En 18 ans, le protocole d’alerte de zataz.com a pu aider plus de 60.000 personnes. Cette année, la NDH et ZATAZ vont vous recevoir dans un confessionnal. Vous pourrez en profiter pour poser toutes les questions sur le protocole et vous pourrez apporter votre/vos « alerte(s) », on s’occupera du reste. Il ne vous sera rien demandé d’autre, vous garderez le mystère de votre identité et ne laisserez aucunes traces (peut-être l’ADN sur le verre qu’on boira ensemble). Lors de cette NDH, plusieurs programmes de Bug bounty. A noter que le confessionnal de zataz vous proposera une liste des Bug bounty (+ de 200) disponibles dans le monde. A noter que nous allons vous offrir, dans quelques jours, 10 entrées pour assister à cette 13ème Nuit du hack.

Cette année, ZATAZ proposera de parler du Protocole d'alerte.

Cette année, ZATAZ proposera de parler du Protocole d’alerte.

Do you speak NDH

Côté conférences,  Keynote par Guillaume Poupard ; Trash Robotic Router Platform, le retour par David Melendez ; Kindleberry, Internet of Things et administration publique : pouvez-vous créer un état en hackant ? par Guillaume Levrier ; Profiling criminel : le malware Android par Axelle Apvrille ; Comment hacker un vieux jouet en robot martien par Boris Simunovic ; Autodéfense mobile par Karsten Nohl ; Man in the (Android) Middleware par Virtualabs (Damien Cauquil) ; La voie du TAO entre .NET et analyse malware PowerShell par Santiago Pontiroli ; L’impression 3D est une menace pour vos clés par MrJack (Alexandre Triffault) ; PlagueScanner: Un framework Open Source multi-antivirus par Robert Simmons ; Surprise in the stack par Stéfan Le Berre (HEURS) et Les entrailles de l’ElectroLab par l’ElectroLab

Workshops

Désassemblage et reverse-engineering avec Radare2 comme alternative à IDA par Julien Voisin ; Construire son propre Arduino par la DTRE ; Réalisation de station de soudage régulée OpenSource compatible Weller par l’Electrolab ; Initiation aux microcontrôleurs : réalisation d’un pendentif geek animé à base de matrice de LED et d’Arduino wearable par TixLeGeek, virtualabs, y0n0, olivier-network ; Atelier d’exploitation de systèmes industriels (ICS) avec Metasploit par Guillaume PRIGENT & Johanne ULLOA ; Initiation à Tox, une plateforme acentrée permettant d’échanger et de communiquer de manière chiffrée par Hakira ; Atelier puçage de consoles par Maître XavBox et un atelier de crochetage de serrure par OFC.

Les conférences et ateliers s'annoncent passionnants.

Les conférences et ateliers s’annoncent passionnants.

Les enfants, l’avenir de la sécurité

Pour cette nouvelle édition, les enfants ne seront pas en reste car ils pourront aussi découvrir la Nuit du Hack grâce à NDH Kids by ESIEA : des ateliers, un déjeuner et du FUN, tout ça encadré par des diplômés du BAFA. Ils pourront ainsi s’initier à l’informatique. NDH Kids est un événement gratuit ouvert aux enfants de 8 à 16 ans. Il faut s’inscrire pour en profiter : [email protected] Attention, l’inscription ne donne pas accès à la Nuit du Hack.

La Nuit du Hack 2015, 20 et 21 juin à l’académie Fratellini (1-9 rue des Cheminots – 93210 La Plaine Saint-Denis).

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Nuit du Hack 2015 : un faux curé, des conférences et de la passion

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.