Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Pour avoir dénoncé le viol d’une adolescente un hacktiviste risque plus de prison que le violeur

rap

L’hacktiviste avait diffusé des images que les violeurs avaient diffusé via leurs téléphones.

Retour sur les faits. Nous sommes en 2013. Deux joueurs de football du lycée de Steubenville violent une adolescente de 16 ans, évanouis, lors d’une soirée alcoolisée.

L’affaire aurait pu en rester là, d’autant plus que l’établissement et la police locale ont tentés d’étouffer l’affaire. Deric Lostutter, alias KYAnonymous/ShadoRapz, un informaticien et hacktiviste de 26 ans, a voulu rendre publique ce sordide fait divers. Il va diffuser des données sur les deux violeurs, dont une vidéo tirée d’un téléphone portable qui montre l’un des criminels se vanter (et humilier la victime). Informations qui permettront d’arrêter les deux footballeurs.

2015, les deux criminels viennent de sortir de prison pour bonne conduite, soit 16 mois après leurs incarcérations. Là où cela devient inquiétant, mais les lois que votent nos pays démocratiques ne sont plus à ça prêt, est que Deric Lostutter risque, lui, 10 ans de prison pour avoir dénoncé l’acte monstrueux commis sur la jeune fille. Une dénonciation après la diffusion de documents interceptés aux deux violeurs. Le FBI, qui va débarquer en 2013 en tenu de combat (tenue tactique, M16, …) au domicile de Deric Lostutter, recherchaient des preuves sur le piratage du site de l’équipe de football du lycée de Steubenville (RollRedRoll.com) et du compte mail de l’administrateur de ce dernier. Actes qu’a renié Lostutter.

Sous le masque Anonymous, l'hacktiviste avait dénoncé la passivité des autorités.

Deric Lostutter avait dénoncé la passivité des autorités.

Deric Lostutter attend sa sentence ! Bratt Pitt a acheté les droits de son histoire pour en faire un potentiel film ! Depuis, Lostutter fait du porno avec son épouse sur Chatroulette !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.