Nous joindre par : 0899274448*

KillerRat : Un logiciel espion made in Egypte

Killerrat zatazUn informaticien Égyptien lance un logiciel espion baptisé KillerRat. Il serait indétectable… ou presque !

Un nouveau Remote Access Trojan, un RAT, a été créé par un hacker égyptien connu sur la toile sous le pseudonyme de Big Boss Demon, de son vrai prénom Ahmed. Baptisé KillerRat, cet outil permet d’espionner un ordinateur sans que son propriétaire ne puisse s’en rendre compte. Le plus intéressant dans son code est qu’il exploite l’ancienne structure de njRAT, un autre RAT.

killer rat

KillerRat dépoussiére son grand frère et ses fonctions. Dorénavant, KillerRat prend en compte, en plus des systèmes sous Android, les PC Windows. Dans les options, toujours l’espionnage de base par webcam, micro, frappe clavier, mais aussi une option qui permet de lancer des DDoS. Il est toujours passible de faire apparaître des liens malveillants dans l’ordinateur piégé, si possible dans le navigateur de la cible. L’outil vient de sortir en version 6.0.4. Il est détecté par 35 antivirus sur 54. Selon les constatations de ZATAZ, Symantec ne le détecte pas encore, comme le montre Virus Total.

Pour rappel

Le fait, sans motif légitime, notamment de recherche ou de sécurité informatique, d’importer, de détenir, d’offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l’infraction elle-même ou pour l’infraction la plus sévèrement réprimée. Bref, si vous n’avez pas de motif légitime de recherche (donc chercheur, auditeur ou autorité compétente) vous ne pouvez pas télécharger cet outil égyptien et encore moins vous en servir. Des internautes ayant télécharger des outils de « piratage » ont déjà été entendu, en France, par les autorités.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.