La meilleure solution pour optimiser la prospection sur les réseaux sociaux

La prospection est une étape essentielle pour le lancement mais également pour la pérennisation de votre activité professionnelle. Les réseaux sociaux dédiés au domaine professionnel sont des outils incontournables pour une prospection réussie.

La performance de votre prospection sur ces réseaux virtuels repose, avant tout, sur les actions que vous y menez. Vous devez notamment y réaliser des opérations spécifiques en vue d’établir et de maintenir un lien de proximité avec vos prospects.

Cet outil d’automatisation LinkedIn vous permet d’optimiser votre prospection sur le premier réseau social professionnel.

ProspectIn pour développer votre réseau rapidement et facilement

La prospection est une action commerciale qui vise à élargir le portefeuille clients. Disposer d’un vaste réseau de contacts est donc  primordial pour atteindre ses objectifs de prospection. Il s’avère compliqué de trouver rapidement des prospects en phase de lancement de son activité. L’ouverture d’un compte sur LinkedIn est une solution efficace pour retrouver facilement des leads. L’efficacité de cette méthode repose essentiellement sur vos activités en ligne et notamment sur les recherches que vous effectuez à partir de votre compte.

Il est tout à fait possible d’optimiser le fonctionnement de LinkedIn. L’outil innovant ProspectIn est une extension Google Chrome qui accélère l’identification des contacts pertinents et génère des suggestions de mise relation personnalisées.

ProspectIn pour gagner davantage de temps

La prospection exige une grande disponibilité. La prise de contact et le maintien du contact constituent notamment des actions prenantes. Par ailleurs, les actions à mener diffèrent selon la situation de chaque prospect. En effet, vous devez établir le premier contact dès que le prospect approuve votre demande de relation en envoyant, par exemple, un message de bienvenue personnalisé, relancer les prospects dans les jours ou les heures qui suivent l’envoi du premier message s’ils ne réagissent pas, … .

La messagerie LinkedIn est plus avantageuse que l’email pour une prospection. Les taux d’ouverture et de réponse des messages envoyés sur le réseau social professionnel est largement supérieur au taux d’ouverture des courriels classiques.

ProspectIn intègre un outil d’envois multiples de message sur LinkedIn basé sur un scénario marketing automatisé piloté par les paramétrages utilisant les conditions « si/alors ». L’utilisateur a accès à une interface ergonomique présentant plusieurs outils qu’il doit configurer suivant ses besoins et ses attentes. Une fois cette étape remplie, l’utilisateur n’a plus à intervenir.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.