Le Barreau de Charleroi piraté

Le Barreau de Charleroi, commune belge, pris en otage par les pirates de Lockbit 2.0. Les malveillants menacent de diffuser, le 9 octobre 2021, les informations volées.

Le Barreau de Charleroi, commune située en Belgique, regroupe tous les avocats officiant dans cette région limitrophe à la frontière des Hauts-de-France. Les pirates du groupe opérateurs du ransomware LockBit 2.0 viennent d’annoncer la prise d’otage de ce Barreau et des données qui ont pu être exfiltrées.

Les pirates parlent de plus de 12 000 documents.

La Belgique a subi, ces dernières semaines de nombreuses cyber attaques dévastatrices comme celle ayant visé la société TiteLive (spécialiste des librairies) visée par les pirates du groupe Hive. Des machines et fichiers pris en otages depuis le 27 septembre 2021 et diffusés depuis le 3 octobre.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Tom Reply

    Charleroi, n’est pas une commune du Nord de la Belgique

  2. Benjamin Reply

    Bonjour Damien,

    je serais curieux d’avoir plus de news par rapport à cette annonce. Pour l’instant c’est RAS dans la région (je suis de Charleroi).

    Est-ce possible ?

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour !
      Dès que nous pouvons en savoir plus cet article sera mis à jour.
      Cordialement

  3. Olivier Desmedt Reply

    Charleroi est dans le sud de la Belgique, au nord de la france.

  4. rudi Réz Reply

    L’info est passé au journal télévisé de ce jeudi midi de la RTBF.

  5. rudi Réz Reply

    L’info est passée au journal télévisé de la RTBF de jeudi midi. Il est question d’un ransonware, les données serait non importante et refus de payer du barreau de Charleroi. Le système serait de nouveau sous contrôle et les backups en cours de restauration

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.