Fuite de données clients pour le site Vapstore

Plus de 200.000 amateurs de cigarettes électroniques voient leurs données personnelles se faire fumer par un pirate informatique.

Un pirate informatique vient de diffuser la base de données de ce qu’il annonce être celle du site allemand Vapstore. Cette boutique, spécialisée dans les cigarettes électroniques et les produits dédiés, se retrouve avec plus de 200.000 données clients dans la nature.

ZATAZ a pu constater de nombreux français, belges, suisses. Selon les constatations de ZATAZ : plus de 253.000 clients impactés, dont plus de 3.000 français. Dans les informations volées par ce pirate, nous y retrouvons dans un document texte de plus de 110Mo : des adresses électroniques, les identités, les ID Amazon (avec ID/Mail Amazon), adresses postales, codes de paiement Amazon.

L’entreprise a été informée, tout comme les membres du service veille ZATAZ via l’alerte personnalisée et l’alerte généraliste.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.