Le DARPA piraté par les pirates du groupe SNATCH

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Les hackers malveillants du groupe de spécialistes du chantage numérique SNATCH viennent d’annoncer l’infiltration du DARPA, le département militaire de l’Afrique du Sud.

Le message est succinct, mais s’annonce comme une petite bombe. Le 21 juillet, les pirates du groupe SNATCH annonçait avoir infiltré une instance militaire basée en Afrique du Sud. Un mois plus tard, ces spécialistes du chantage numérique annoncent avoir en main 1,6 TB de données copiées au Department of Defence South African. Snatch baptisé cette entité DARPA. Il ne s’agit pas  du Defense Advanced Research Projects Agency, l’agence du Département de la Défense des États-Unis.

Les voyous parlent d’informations internes [données personnelles, contacts militaires, Etc.]. Un document, qui se veut une preuve de l’infiltration, a été diffusée. Un fichier comprenant une centaine d’identité de présumés militaires avec matricule, grade, téléphone portable et de bureau, adresses électroniques et dates de naissance.

Dans ce fichier, on découvre que certains présumés militaires utilisent des adresses Yahoo, Gmail ou encore Outlook !

Le « Department of Defence » (Département de la Défense) est une entité gouvernementale responsable de la gestion des forces de défense du pays. Il supervise les activités et les opérations militaires de l’Afrique du Sud. Après la fin de l’apartheid en 1994, l’Afrique du Sud a entrepris une restructuration majeure de ses forces armées afin de les adapter à la nouvelle réalité politique et de sécurité. L’Armée nationale sud-africaine, la Force aérienne sud-africaine, la Marine sud-africaine et les services de soutien associés ont été regroupé sur le commandement du Department of Defence. Le DoD d’Afrique du Sud gère la défense nationale, la protection des frontières, la participation aux opérations de maintien de la paix et la coopération régionale en matière de sécurité.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.