Le forum Exposed est mis en vente, tandis que Breached est relancé… ou pas !

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Bienvenue dans le monde fou-fou du business des données personnelles piratées ! Le tout jeune forum pirate Exposed est en vente alors que la version 2 de Breached fait apparaitre une infiltration bancale !

La plateforme Exposed forums, qui se présentait comme une alternative à Breached, a été mise en vente. Le site affichait, depuis ce 13 juin 2023, cette commercialisation étonnante, tout en n’oubliant pas d’allumer son concurrent, tout aussi jeune, Breached 2. Exposed était mis en vente 2 000$.

Etonnante, car depuis quelques heures, la page et le site ont disparu, tout comme le cache Google et l’archive, sur Archive.org. « Étant donné que nous n’avons pas suffisamment de temps pour gérer la plateforme, nous recherchons un nouveau propriétaire« , indiquait le message dans un fil de discussion correspondant, rédigé par le modérateur Purism. Etonnant aussi, la diffusion de la base de données (avant 2021) de Raid Forum (pas d’ip, pas de mot de passe, Etc) avec de vraies données à l’intérieure. Personne n’avait parlé d’une telle fuite, depuis la fermeture du site, il y a deux !

Curieusement, l’annonce de la vente de la plateforme coïncide en termes de timing avec les messages annonçant la reprise de BreachForums, le 12 juin 2023.  Les représentants du groupe de hackers ShinyHunters ont annoncé cela directement, cette fois publiquement, sur le nouveau Breached. ZATAZ vous révélait l’information quelques jours auparavant.

Le message et le site qui disparaissaient, eux aussi, quelques heures après cette seconde annonce !

Bref, tout ça sent bon l’exit scam ou la tentative d’infiltration par des pirates/autorités/espions russes/chinois/martiens totalement bancale !

Exposed ou encore Breached II surfaient sur la fin du site Breached Forum stoppé par le FBI en 2023, et Raid Forum, stoppé par le FBI, en 2022. A noter que l’auteur de ce site aurait tenté de mettre fin à ses jours. Il risque l’extradition aux USA.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.