Le réalisateur Timur Bekmambetov lance un projet sur l’IA

[Info Zataz] – Le réalisateur russe Timur Bekmambetov annonce un projet cinématographique autour de l’Intelligence Artificielle en collaboration avec le Kazakhstan.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Si je vous parle des films Wanted (avec Angelina Jolie), Ben-Hur (avec Jack Huston, Morgan Freeman) ou encore du prix du « Meilleur réalisateur international de l’année » 2012 remis lors du CinemaCon de Las Vegas, les plus cinéphiles auront reconnu le réalisateur russe Timur Bekmambetov.

Ce dernier vient d’annoncer dans la presse locale Russe être sur l’écriture d’un film sur un monde dirigé par l’intelligence artificielle, et dont l’IA juge les humains. Un scénario intéressant, surtout que l’on découvre que cette production sera en collaboration avec le ministère de la Numérisation du Kazakhstan !

« Je réalise un film sur la façon dont l’intelligence artificielle a commencé à juger les gens. Je suis conseillé par le ministère de la Numérisation du Kazakhstan« , a déclaré Bekmambetov lors du forum numérique Digital Bridge à Astana.

A noter aussi que Bekmambetov intègre de plus en plus activement les technologies de réseaux neuronaux dans le cinéma et l’animation. Intriguant !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. brok Reply

    Y a pas besoin d’une intelligence artificielle pour juger les gens. L’être humain surpasse déjà l’intelligence artificielle,vu les actualités de ces derniers jours.
    Ca à l’air d’être un sacré comique ce réalisateur…

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.