Piotr Severa Levashov, le roi du spam sort un livre

[Info ZATAZ] – Le pirate Piotr Severa Levashov, baptisé un temps le roi du spam, va sortir un livre sur son histoire.Va-t-il raconter qu’il était poursuivi par la CIA ?

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

C’est devenu une grande mode ! Les pirates informatiques écrivent des livres. Du moins, ils embellissent leur vie par le biais du crayon d’un professionnel. Certains sortent un bouquin pour espérer une indulgence de la justice !

Piotr Severa Levashov, le roi du spam, va sortir dans les jours qui viennent, en Russie, son bouquin baptisé « Cyber forteresse« . Un contenu qui serait le fruit de 25 années d’expérience en tant que pirate informatique. L’écrit sera disponible en novembre 2023, sur le site de l’éditeur Peter.

Nous l’aurions bien acquis pour le chroniquer, mais il est interdit de commercer avec la Russie et, finir sans compte en banque, poursuivi par la justice, pour lire un bouquin de Levashov, serait moyennement amusant !

Le – pitch – du livre est « Plongez dans le monde de la cybersécurité avec ce guide pratique d’un expert, afin de devancer les menaces et protéger efficacement vos informations dans le monde numérique du futur !« .

Piotr Severa Levashov, également connu sous le nom de Peter Sever, est un individu bien connu dans le monde de la criminalité en ligne. Il est originaire de Russie et a acquis une certaine notoriété en tant que cybercriminel et spammeur.

Levashov est surtout connu pour être le créateur du réseau de zombies (botnet) connu sous le nom de « Kelihos« , qui était l’un des plus importants réseaux de machines infectées par des logiciels malveillants au monde. Ce botnet était principalement utilisé pour envoyer du spam, propager des logiciels malveillants et effectuer d’autres activités malveillantes en ligne. Les autorités américaines ont réussi à démanteler le réseau Kelihos en 2017 et à arrêter Levashov.

En plus de ses activités criminelles présumées, Levashov est également associé à des activités de hacking et de phishing, ainsi qu’à la distribution de logiciels malveillants, notamment des chevaux de Troie bancaires. En avril 2017, Levashov a été arrêté en Espagne à la demande des autorités américaines, qui l’avaient inculpé de diverses infractions liées aux cybercrimes. Plus tard, il a été extradé vers les États-Unis pour faire face à des accusations de fraude, de blanchiment d’argent et d’autres crimes liés à ses activités en ligne.

Comme l’indique le projet Spamhaus, Piotr était l’un des opérateurs de spam les plus vieux d’Internet. En juillet 2021, alors qu’il devait purger une peine de 12 à 14 ans de prison, un juge fédéral américain a proposé trois ans de surveillance. Il a lancé une entreprise baptisée SeveraDAO, spécialisée dans la crypto-monnaie, l’IA et la cybersécurité.

L’un de ses produits, une IA dédiée aux tests d’intrusion automatisée.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. brok Reply

    Il y aura bien un pirate qui piratera ,dupliquera son œuvre avec les DRM sautés sur les sites pirates.
    Pas besoin de commercer avec des voleurs qui se feront eux même voler .

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.