Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Le site des Transports en Commun de l’Agglomération Troyenne piraté

Un pirate informatique du nom de LahCen NB, il s’annonce comme étant originaire d’Algérie, a mis la main sur le site tcat.fr.

Un site important pour les habitants de la ville de Troyes. Le « visiteur » a caché dans deux espaces numériques des Transports en Commun de l’Agglomération Troyenne une page aux couleurs de son pays, accompagné d’une musique du groupe Milano « Nhab Dzayer », l’hymne algérien pour soutenir l’équipe nationale lors la coupe du monde de football. Le pirate indique vouloir soutenir la Syrie et la Palestine. Ce piratage pourrait inquiéter car le barbouilleur numérique s’est invité dans deux espaces sensibles : la boutique et le planning. Dans le premier cas, pas besoin de vous faire un dessin. Le pirate a-t-il eu accès à des données sensibles ? (Usagers, …). Pour le second cas, le planning, le pirate a affiché sa signature dans l’espace dédié au personnel, une page en charge de la consultation des services.

TCATr

Pendant ce temps…

Un autre pirate informatique, qui signe ses actes sous le pseudonyme de Farouk General_Dz ΡЯО a tapé sur un sous-domaine du fabricant d’ordinateurs, ASUS. Le message du défaceur, pas vraiment très clair. Ce dernier indique que le Sahara appartient à l’Algérie et que le pirate défendra cette situation géographique. Un détail, qui a étonné la rédaction, le drapeau utilisé par le jeune homme semble être celui de l’Algérie. Sauf que le drapeau a été mis à l’envers. Etonnant, pour un pirate clairement affiché nationaliste ! En attendant, ASUS a corrigé, ni vu ni connu (enfin presque, ndlr), la page qui était visible à l’adresse sav-fb.asus.fr.

asus-dz

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Retrospective 2014 – 2/3

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.