Nous joindre par : 0890 170 001*

Reuters piraté via l’application Taboola

Dimanche, l’agence de presse internationale Reuters a été piratée par le groupe d’hacktivistes Syrian Electronic Army.

Après le piratage de The Sun et Sunday Times, il y a quelques jours, voici un nouveau piratage signé par l’Electronic Syrian Army. Les « fans » de la politique du gouvernement syrien de Bachar al-Assad se sont attaqués à Reuters. Les visiteurs du site de l’agence de presse qui souhaitaient de lire les dépêches étaient redirigés vers une page de « defacing » hébergée sur le blog de l’Armée Electronique Syrienne. La rédaction de zataz.com peut vous confirmer que ce n’est pas le site de Reuters qui a été infiltré, mais une application publicitaire utilisée par l’agence, la régie Taboola.

sea

Durant 1 heure, dimanche, les visiteurs de reuters.com se retrouvaient face aux propos de la SEA. « Bien que nous utilisons l’authentification en 2 étapes, indique Taboola, le piratage a réussi grâce à un phishing ». Bref, la SEA ne change pas une méthode qui semble toujours porter ses fruits !

A noter que la Syrian Electronic Army semble avoir accès à beaucoup d’informations appartenant à l’entreprise. L’armée électronique syrienne a tweeté une capture écran montrant le solde du compte PayPal de Taboola : + de 600.000 dollars. Le fait que le fondateur de Taboola soit israélien a pu être un facteur décisif pour que l’armée électronique syrienne s’attaque à cette entreprise. Il y a quelques semaines, c’est le patron de Viber, Talmon Marco, qui était la cible de la SEA, lui aussi, ancien militaire israélien.

Dans sa page, SEA explique à sa nouvelle victime d’arrêter « de publier de faux reportages sur la Syrie ! Le gouvernement britannique soutient les terroristes en Syrie. Cessez de répandre sa propagande« .

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Des pirates informatiques s’attaquent à TV5 Monde

  2. Pingback: ZATAZ Magazine » Le Département de la Défense US diffuse une brochure contre le phishing

Laisser un commentaire

*