Le stalker Titan est accusé d’escroquerie et banni

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Titan Stealer, un logiciel voleur d’information, a été accusé d’escroquerie par deux utilisateurs pirates différents. Le logiciel et son auteur présumé ont été bannis d’un important forum pirate.

Grand nettoyage chez les pirates. Après le bannissement du stealer White Snake pour avoir agit contre les intérêts d’entreprises russes, voici Titan Stealer à se retrouver aux bancs des accusés dans le sérail pirate.

Deux clients de cet outil présumé permettre l’infiltration et l’exfiltration de données dans des ordinateurs piratés se sont plaints de ne pas en avoir eu pour leur argent ! « Le 27 avril, j’ai acheté un abonnement auprès de lui, j’ai vérifié si tout fonctionnait et si la collecte de cryptomonnaie fonctionnait, car c’était le seul domaine qui m’intéressait. Après l’achat, il s’est avéré que tout était encore à l’état brut et qu’il ne collectait pas de cryptomonnaie. J’ai demandé un remboursement, et il a répondu qu’il n’y aurait pas de remboursement. » exprime un pirate pas content. Même son de cloche pour un second, sur un important forum pirate russophone. « J’ai transféré 3500 dollars supplémentaires à l’auteur du stalker, mais après cela, le compte de mon interlocuteur sur Telegram a été supprimé.« 

Le « vendeur », après avoir promis de rembourser publiquement tous ceux qui le souhaitaient, a finalement cessé de répondre. Bilan, il a été banni de plusieurs forums pirates.

Des plaintes qui, en cyber intelligence, sont parfaites. Nous voici avec l’auteur et plusieurs clients, autant d’informations, de pseudonymes, Etc. ! Détail intéressant, ZATAZ vous parlait de ce stealer, en mai 2023. Le FSB, le service de sécurité intérieur Russe avait tenté de mettre la main sur l’auteur de ce logiciel malveillant. Une infiltration pouvant en cacher une seconde, ce commerçant était aussi sur le blackmarket Gemini Market. Black market infiltré par le FBI. CQFD !

Fin août, le code source de Titan a été diffusé dans plusieurs espaces pirates. Une premiére version avait été mise en ligne sur GitHub, en janvier 2023. Dans la foulée, un nouveau stealer du nom d’Agniane est apparu. Le développeur présumé a oublié de modifier son pseudo dans le code, qui n’est rien d’autre que celui de Titan !

Pendant ce temps, un concurrent, Raccoon, faisait de la promotion sauvage de ses services lors de la diffusion en direct du populaire streamer Arthas, alias Papich.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.