Nous joindre par : 0756ZATAZ0
lehack

LeHack, l’incontournable rendez-vous d’Ethical Hacking

Le 6 juillet 2019, Paris reçoit LeHack, l’incontournable rendez-vous ethical hacking Européen. ZATAZ partenaire avec son Confessionnal / Protocole d’alerte. Et on va vous faire gagner vos entrées !

La Nuit du Hack n’existe plus. Le rendez-vous dédié à l’ethical hacking a changé de nom en 2018. Aujourd’hui, il se nomme LeHack. Le nom change, pas l’état d’esprit, le fun et la passion de l’informatique « différente ».

Cet incontournable week-end se déroulera les 6 & 7 juillet 2019 à la Cité des Sciences et de l’industrie. Au programme : wargame, conférences, workshops, bug bounty et espace emploi. Parmi les rendez-vous, les conférences. Le programme complet est ici.

Trois choix, sur les dizaines proposées : Damien Cauquil présentera, par exemple, une attaque Iot : « Et si l’on piratait un objet connecté avec un investissement minimal, en le retournant contre lui-même et ses semblables ? Un genre d’objet connecté Berserk, qui servirait à poncer ses congénères ?« .

Maxly Madlon et Lucien Amrouche reviendront sur le hacking de smart city.

Autre conférence qui s’annonce complètement folle : « Vous possédez votre ordinateur, je vous appartient: les leçons de la CIA ». L’idée de Grégory Carpenter, parler de la manipulation des cerveaux par les gouvernements. « Dans cette présentation, je traite des techniques de piratage du cerveau à distance que la CIA a jugées efficaces et fiables, ainsi que d’autres utilisées aujourd’hui à des fins médicales. »

Confessionnal ZATAZ

Pour la 5ème année, ZATAZ sera partenaire du rendez-vous LeHack avec le confessionnal.

Comme pour le confessionnal que nous proposons lors du HackFest de Quebec, le Confessionnal ZATAZ propose de venir vous « confesser ».

Vous avez découvert une faille et vous avez peur d’alerter l’entreprise ? Vous avez découvert une fuite de données personnelles et vous avez envie de faire remonter l’information ? Le Confessionnal ZATAZ est là pour vous.

L’idée : aider sans être obligé de se démasquer.

Dès 19h30, dans l’espace Workshop (du côté du stand de Xavbox/Xavdrone), Vous voulez aider, on se chargera d’alerter l’entreprise, l’association, l’ANSSI, la CNIL, … On ne veut même pas savoir qui vous êtes. Si vous venez, c’est que vous souhaitez aider. Une action 100% bénévole.

Seuls impératifs : smile, geek and fun ! Bref, parler de chose sérieuse, sans être obligé de se prendre totalement au sérieux.

Quelques chiffres :
En 2015, 27 aides ont permis de corriger 18 fuites de données.
2016, 27 (dont 15 directs) ont donné suite à un protocole d’alerte.
2017, 60 alertes confirmées, dont 7 d’un niveau très grave.
2018 : Plus d’une centaine d’alertes.

Gagner vos places pour LeHack

LeHack et ZATAZ vont vous offrir des places ! Revenez sur cette page pour connaître les modalités qui vous permettront de les remporter. A suivre! 🙂

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Pingback: ZATAZ Faut aider ... ou pas ? - ZATAZ

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.