Les autorités Canadiennes s’inquiètent des pirates Russes

Augmentation des activités de cybermenace orchestrées par des pirates Russes sur les infrastructures Canadiennes. Le Centre Canadien pour la cybersécurité s’inquiète des attaques informatiques signées par des pirates potentiellement parrainés par la Russie. Selon le Centre Canadien pour la cybersécurité (L’ANSSI de nos cousins du Grand-Nord), ces malveillants auraient des vues sur les infrastructures essentielles du Canada. Le CCC « encourage la communauté canadienne de la cybersécurité, surtout les responsables de la défense des réseaux des IE, à prendre des mesures proactives de surveillance et d’atténuation sur les réseaux. […] et se doter d’un plan d’intervention en cas de cyber incident, d’un plan de continuité des activités et d’un plan de communication, et se préparer à les appliquer« .

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. k.hoffman Reply

    Oui on a été averti qu’il faut se préparer par la CCC. Du coup on a tout basculé en dehors de Canada. Pb réglé 🙂

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.