Nous joindre par : 0899274448*
American Express

Lien dangereux sur le site d’American Express France

Le site web d’American Express propose un lien qui pourrait être exploité à des fins malveillantes. Prudence si vous êtes client d’Amex.

Un lecteur, Aziz, vient de me faire constater un problème particulièrement dangereux pour les clients d’American Express.

Les porteurs de cette carte bancaire, en se rendant sur le site officiel de l’entreprise bancaire, peuvent consulter leurs informations personnelles, accéder à des espaces privilégiés et gérer, par exemple, leur carte American Express Corporate.

Dans l’espace français americanexpress.com/fr La rubrique « Avantages des cartes » renvoie de manière très étonnante vers une URL qui semble cyber squattée.

En cliquant sur le lien en question, AmEx dirige son client vers une page de type parking publicitaire. Page qui n’appartient pas à Amex.

Un malveillant pourrait très bien imaginer une copie du portail Amexe avec demande de reconnexion.

Un phishing qui deviendrait très efficace.

Impossible de contacter Amex France par mail ou par Twitter.” Souligne le lecteur de ZATAZ.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. sc Reply

    Rubrique et lien introuvabales sur le site mentionné.

    • Damien Bancal Reply

      Ils ont rapidement corrigé… mais sans remercier de leur avoir remonté le problème. Classique !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.