Nous joindre par : 0756ZATAZ0
Agence interim

Fuite de données corrigée pour l’agence d’intérim Mister Temp

Après l’intervention d’un cyber chercheur et du protocole ZATAZ, le portail Mister Temp, une agence d’intérim en ligne, bouche une fuite de données à partir d’un espace de stockage mal sécurisé.

Fuite pour une agence d’intérim en ligne ! Il y a des Protocoles d’alerte ZATAZ qui se déroulent en 2 cliques de souris. Fin décembre, un cyber chercheur originaire d’Europe de l’Est, directeur de recherche pour Hacken, découvre deux étranges IP renvoyant sur des serveurs Amazon. Des serveurs de stockage S3 utilisés par le portail Mister Temp. Le chercheur a employé le moteur de recherche Shodan.

Ce site, une agence d’interim en ligne, avait « oublié » de sécuriser l’accès à son cloud.

Bilan, les informations internes étaient accessibles via deux stockage. Le premier de 2 Go, le seconde de 19 Go.

La première notification de Volodymyr « Bob » Diachenko était restée lettre morte. La seconde alerte a été prise en compte en quelques minutes. Un appel téléphonique de ZATAZ afin de rentrer en contact avec la direction de Mister Temp et la correction était effective.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Fuite de données chez Burger King France. Et si le mal était bien plus grave ! - ZATAZ

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.