Nous joindre par : 0756ZATAZ0
Maniac Warez

Interpellation des deux administrateurs du site français Maniac Warez

Nouvelle action de la SACEM à l’encontre d’un site dédié aux téléchargements illicites. La SRPJ d’Angers a arrêté mardi matin les deux administrateurs du site Maniac Warez.

Le Service régional de police judiciaire (SRPJ) d’Angers vient de mettre fin aux agissements du site de téléchargements illicites Maniac Warez. Selon les informations de ZATAZ : deux administrateurs arrêtés par « Les amis du petit déjeuner« . Une action menée ce mardi 20 mars 2018 à 6 heures du matin par les policiers de la SRPJ, accompagnés d’agents assermentés de la SACEM. Les deux hommes sont originaires de Vanves (56) et de l’Essonne (91).

Premièrement, cet espace web, il fonctionnait sous la forme d’un forum, proposait 6 000 albums musicaux et 9 000 films. Une plainte de la SACEM avait été déposée à son encontre en 2014. Une courte garde à vue pour les deux administrateurs interpellés.

Deuxièmement, des perquisitions à leurs domiciles à permis de confronter les deux hommes. Saisies de matériels informatiques. Maniac Warez possédait 37 000 membres inscrits

Les deux admins convoqués en novembre devant le TGI d’Angers

Ensuite, à l’issue de la garde à vue, une convocation pour le Tribunal de Grande Instance (TGI) d’ANGERS. Une convocation, en novembre 2018, par reconnaissance préalable de culpabilité.

Pour finir, c’est le troisième sites fermé en ce mois de mars 2018 à la suite d’actions menées par les agents de la SACEM. Des actions à l’encontre d’espaces web de diffusion d’œuvres piratées. Le 14 mars, je vous révélais les arrestations de deux autres internautes français, administrateurs des sites de streaming Griffin TV et Full Moviz.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Lazure Reply

    Bonjour, Je suis écoeuré de savoir que c’est fermé. C’était vraiment le seul forum ou il avait encore l’âme du partage . Il n’y avait pas de pub , pas d’argent en jeu , ou tous était vérifiée pour qu’il n’y est pas de choses vraiment interdite.
    Je ne comprends pas la SACEM pourquoi ils sont allés embêter se modeste forum au lieu d’aller mené leur investigations sur les grosses bobard qui font du profit . La se pose la question est-ce qu’il sont complice de ZT ou de Extrême .
    Bref , celui-ci est fermé et a côté il y en a 50 autres qui ont ouvert .
    Je ne défends pas ses forums , je défends juste ceux qui veulent faire du partage sans aucune intention de gagner de l’argent.
    Les admis de maniac sont libre , donc ils ont rien a leur reproché .

  2. Arno Reply

    Je voulais répondre au sujet . Je connais se forum qui était très bien .
    Il y avait une super ambiance . Je vois que les flics et la SACEM se sont complètement planter, ils espéraient trouver plein d’argent et ben non . C’était pas un forum où il y avait de la pub , des liens renumérateur .
    Se qui est pas marqué c’est quand ils ont fait leur perquisition ils se sont plantés de personnes , et à priori ils se sont plantés dans les admins ,
    Donc aucune inquiétude pour eux ils vont rien prendre .

  3. Fanatik Reply

    kim dotcom lui même avait suggéré des solutions pour le téléchargement (sous toutes ses formes) mais il faut croire que les industriels de la production audiovisuel ne sont pas prêts à partager le gâteau !
    Finalité : les forum seront hebergés sur des serveurs situé dans des pays où personne ne viendra demander de compte (moyen orient, asie, afrique noire, etc).
    L’usagé, qui ne risque pas grand chose, n’aura qu’à investir dans un service de VPN…
    Bref, le législateur à tout compris : continuons comme ça !
    Tout mon soutien aux admin de maniac w4rez

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.