Mariage : du Social Engineering pour voler les cadeaux

On me demande souvent ce que le Social Engineering est capable de faire dans de mauvaises mains. Voici Marie, la pirate qui écumait les mariages !

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Marie, un prénom d’emprunt, est une voleuse de 56 ans. Elle est devenue célèbre pour le fait qu’elle est venue pendant de nombreuses années aux mariages d’autres personnes sous le couvert d’un invité.

Elle volait, ensuite, tout ce qui était à sa portée : téléphones portables, portefeuilles, cartes de crédit, enveloppes avec des chèques pour les jeunes mariés et même la nourriture.

L’Américaine était informée des célébrations à venir grâce aux réseaux sociaux. Son social engineering débutait par l’analyse des messages diffusés par les familles et les futurs mariés. Marie disposait d’un cahier spécial dans lequel elle notait les dates de mariage dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres autour de son domicile et se renseignait, ensuite, sur les couples ciblés.

Il convient de noter qu’elle avait déjà été reconnue coupable d’avoir perturbé des mariages dans plusieurs États américains. Cette fois, elle a été arrêtée prise en flagrant délit lors d’une cérémonie de mariage lorsqu’elle a volé un morceau de gâteau et 200 dollars.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.