Nous joindre par : 0756 ZATAZ 0
Keepkey

Bitcoin : Social engineering chez Keepkey

La société KeepKey offre 30 bitcoins à toute personne qui lui fournira des informations sur son pirate informatique.

Le professionnel du Bitcoin KeepKey vient de gouter à une attaque informatique sous la forme de social Engineering. La société a révélé comment un pirate avait lancé une fraude au président par téléphone et par courriel le jour de Noël. Bilan, le malveillant à pu réinitialiser certains mots de passe de comptes clients.

Pour répondre à cette attaque, KeepKey a offert une prime de 30 bitcoins, soit plus de 29 000€. Une chasse à l’homme afin de collecter un maximum d’informations sur le voleur et le faire arrêter. “Bien qu’il n’y ait absolument aucune manière de négocier avec un criminel, nous voulons le faire arrêter. Nous offrons 30 BTC, le montant qu’il a demandé, à titre de primes […] L’information peut être fournie de façon anonyme : juste inclure une adresse Bitcoin pour le paiement de la récompense.

Le voleur a tenté de faire chanter l’entreprise en réclamant de l’argent. Le voilà avec l’ensemble des Jango Fett, Boba Fett, Bossk, IG-88, Dengar, 4-LOM, Boushh, Cad Bane, Zuckuss de la galaxie 2.0 à ses trousses !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.