Merci !
Vous pouvez aussi me joindre sur Twitter via les comptes : @zataz ; @damien_bancal

Vol d’identifiants Facebook : découverte d’un cheval de Troie qui cible les appareils Android

Dissimulé dans des applications éducatives, le cheval de Troie Schoolyard Bully a atteint plus de 300 000 victimes dans 71 pays.

La personne que vous avez rencontrée en ligne pourrait vous stalker

Près de la moitié des Français interrogés utilisant des plateformes de rencontre admettent rechercher sur les réseaux sociaux le profil de la personne avec laquelle ils ont « matché ». Après en avoir appris davantage sur leur futur partenaire potentiel, près de la moitié des...

Testé pour vous, Privado VPN

Un nouvel acteur dans le monde des VPN avec le service Privado VPN. L'outil, en plus de protéger vos connexions et d'anonymiser votre surf, vous propose de vous protéger des logiciels malveillants.

Plus de 5 millions de membres de Twitter piratés ?

Une base de données de plus de 5 millions d'usagers de Twitter à vendre dans le darkweb. ZATAZ vous en parlait en janvier 2022.

500 millions de comptes WhatsApp à vendre ?

Non, il n'y a pas 500 millions de données WhatsApp à vendre dans le darkweb. Les informations sont gratuites depuis 2019.

Les pirates du Département des Alpes-Maritimes diffusent 20% des données volées

Les pirates du groupe Play Ransomware donnent 5 jours au Département des Alpes-Maritimes pour payer la rançon réclamée sous peine de diffuser 290gb de fichiers volés. Les hackers malveillants ont déjà diffusé des milliers de fichiers exfiltrés. Même sanction pour deux filiales...

Pénurie de PS5 : quelques exemplaires dark pour 450€

Noël approche et son lot de cadeaux rares aussi ! Exemple avec la pénurie de console PS5. ZATAZ découvre quelques Playstation 5 pour moins de 450 euros !

Fuite de données : plus de 90 accès en moins de 5 minutes

Un pirate a mis la main sur vos données personnelles ? Attendez vous à voir débarquer en force les voleurs numériques ! Exemple en moins de cinq minutes chrono !

600 tickets gratuits pour la World Cup Qatar à gagner

Quelques questions, un peu de chance et vous voilà avec la victoire en poche et l'un des 600 tickets offerts pour la coupe du monde de football au Qatar.

En pause dans le Darknet depuis juin 2022, les pirates de Play sortent de l’ombre

Depuis juin 2022, les pirates de Play Ransomware se promenaient de groupe en groupe, passant de Hive à Lockbit ou encore Donuts. Depuis la mi novembre ils décident de faire cavaliers seuls et affichent déjà 22 victimes dont le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Pourquoi conserver l’authentification des identités sur site ?

Parmi les défis auxquels sont confrontés les services informatiques, l'un des plus récurrents consiste à renforcer la sécurité des comptes utilisateurs. Même si certaines technologies telles que l'authentification multifacteur (MFA) offrent une solution possible à ce problème, il...

Les pirates russophones se regroupent pour attaquer le vieux continent ?

Des pirates informatiques Russophones se sont regroupés afin de lancer des cyberattaques contre le parlement européen, mais aussi contre le Roi d'Angleterre !

Des spoofers se font spaaf par la spooflice !

Plus de 100 personnes arrêtées dans une opération internationale à l'encontre du site web pirate Ispoof. Les hackers malveillants auraient fait perdre plus de 100 millions de dollars à leurs victimes.

45 millions de clients de deux compagnies aériennes vendus par un pirate 8 000 $

Les passagers clients des compagnies aériennes Malindo et Lion Air à vendre, dans le darkweb, par des pirates informatiques.

Piratage de péages : une fuite massive made in Marseille !

Le gestionnaire des tunnels d'accès de Marseille face à une fuite de données massive. Un pirate diffuse plus de 10 ans d'informations appartenant aux clients automobilistes.

Surveiller des employés d’entreprise grâce aux arbres !

Pour mieux surveiller ses employés, des entreprises font creuser des trous dans les arbres plantés dans les rues pour installer des équipement électroniques.

Les pirates de Killnet attaquent la Maison Blanche et Starlink

Les groupes d'hacktivistes pro russes cachés derrière Killnet ont annoncé une cyberattaque à l'encontre de la Maison Blanche.

Une banque asiatique à vendre pour 200 000 dollars US

Des pirates informatiques mettent en vente les accès à une banque asiatique. Cette porte cachée est vendue 200 000$. Plus de 10 000 machines seraient accessibles !

Ghost : l’ombre des pirates de REvil plane sur le web

Les pirates informatiques du groupe REvil, des spécialistes du ransomware,  arrêté en début d'année 2022 en Russie pourraient être libérés !

Saison des soldes : les attaques se multiplient, un tiers des sites Magento attaqués

L'outil de commerce en ligne Magento / Adobe Commerce voit les cyberattaques à son encontre multipliées par 10. Montrées du doigt : les soldes, des failles et des mises à jour oubliées !