Merci !
Vous pouvez aussi me joindre sur Twitter via les comptes : @zataz ; @damien_bancal

Fuite de données chez LDLC ?

Un pirate propose de vendre plusieurs centaines de milliers d'informations appartenant à des clients de la boutique high-tech LDLC. S'agit-il d'un piratage ou d'une infiltration ? ZATAZ vous explique tout !

ZATAZ découvre un nid de hackers avec plus de 1,7 million de victimes

Un hacker malveillant stocke dans un cloud public plus de 1,7 million d'internautes piratés. ZATAZ met la main sur le stockage et tente de le faire fermer !

Sidaction victime d’une cyberattaque

L'association Sidaction, engagée dans la lutte contre le VIH et le sida, a récemment été la cible d'une cyberattaque, mettant en péril la sécurité des données personnelles de certains de ses donateurs.

L’acteur iranien présumé UNC1549 cible les secteurs de l’aérospatiale et de la défense d’Israël et du Moyen-Orient

Activité d'espionnage suspectée d'être liée à l'Iran. Elle viseraut les secteurs de l'aérospatiale, de l'aviation et de la défense dans les pays du Moyen-Orient, notamment Israël et les Émirats Arabes Unis, et potentiellement la Turquie, l'Inde et l'Albanie.

Le CH d’Armentières a été piraté par le hacker BlackOut

Comme ZATAZ vous l'explique depuis le début, non, le Centre Hospitalier d'Armentières n'a pas été piraté par Lockbit. Le groupe BlackOut vient de revendiquer la cyber attaque !

LockBit est de retour

[Info ZATAZ] - Alors que les autorités avaient mis à mal le business de Lockbit. Le pirate est déjà de retour.

L’équipement secret des hackers : plongée dans l’univers des PC portables durcis

Le matériel informatique est un élément essentiel dans le monde du hacking. Les informaticiens et les entreprises ont des besoins spécifiques en termes d’équipement, notamment de robustesse et de sécurité. C’est pourquoi certains d’entre eux se tournent vers des PC portables dits...

ZATAZ découvre un hacker malveillant qui explique comment pirater des cartes SIM en France

Un hacker malveillant, spécialisé dans la fraude bancaire et les arnaques "Allô", explique le SIM swapping. Dans la foulée, il piège une influenceuse française et propose un rapport sexuel à une autre victime.

Un hacker pour aider les politiques

Le Nebraska envisage d'embaucher un pirate éthique pour renforcer la cybersécurité des instances politiques de l'État.

Dans quelle mesure la gestion des identités dans le cloud étend-elle la surface d’attaque ?

Le recours à un fournisseur d’identité (IdP) cloud étend notre surface d’attaque. Néanmoins une question se pose : dans quelle mesure cette approche étend-elle votre surface d’attaque ?

La police envoie un message aux affiliés de Lockbit, Lockbit écrit à ses affiliés !

Une grande quantité de données a été exfiltrée de la plateforme de Lockbit par la police. Avec les informations, la justice écrit aux partenaires du hacker en chef, LockbitSupp et propose 15 millions de dollars. Le pirate vient de répondre !

Lockbit piraté : le troll suprême des autorités

Comme ZATAZ vous l'expliquait, la structure informatique du groupe de hackers malveillants Lockbit est tombé au main des autorités. La police a créé un faux site Lockbit et balance tous sur les pirates. On vous fait la visite !

Récompense pour attraper ALPHV/Blackcat

Le Département d'État américain offre une récompense pouvant aller jusqu'à 10 000 000 $ pour toute information permettant d'identifier ou de localiser les administrateurs et affiliés du ransomware ALPHV/Blackcat.

Op Yaojing : des milliers de documents d’espionnage chinois diffusés sur GitHub

Un internaute révèle, sur GitHub, des milliers de documents concernant un espionnage massif orchestré par une entreprise Chinoise entre 2020 et 2023.

Opération Cronos : les autorités mettent la main sur les sites du pirate Lockbit

[Info ZATAZ] - Opération Cronos : LockBit, le groupe de pirates informatiques le plus menaçant du web voit ses sites web saisis par les autorités.

LockBit n’aurait pas attaqué l’hôpital d’Armentières

Contacté par ZATAZ, le fondateur de LockBit a confirmé ne pas être l'auteur de la cyberattaque ayant visé l'hôpital d'Armentières.

Lockbit black caché derrière la cyber attaque du CH d’Armentières ?

Le groupe de hackers malveillants Lockbit serait derrière la cyberattaque du Centre Hospitalier d'Armentières.

L’enseigne La Source piratée

L'enseigne canadienne La Source, distributeur grand public de matériel d'électroménager, est confrontée à des pirates informatiques.

Les lois sur la surveillance numérique en question pour violation des droits de l’homme

Une décision récente de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) marque une étape significative dans le débat sur la vie privée numérique et la sécurité.

Ammo le maître des bannissements : une menace pour les influenceurs

Dans l'univers impitoyable des réseaux sociaux, un nom circule avec crainte et fascination : Ammo, alias Djibril dans la vraie vie. Derrière son avatar de singe NFT, ce personnage énigmatique s'est taillé une réputation de terreur parmi les influenceurs, capables de fair...