Nous joindre par : 0890 170 001*

French Parliament Website : Mystérieux fichier diffusé sur Internet avec des données de Français

Quel est donc ce mystérieux fichier diffusé par un pirate informatique dont le contenu appartiendrait à un « French Parliament Website ».

Pirate Turc

French Parliament Website ? Étrange fichier que celui que j’ai pu croiser, il y a quelques heures sur la toile. À partir d’un site de partage public, le document a été intitulé par un pirate informatique turc : « Données d’un site Internet du Parlement français ».

Explicite, pas vraiment, l’individu ne semble pas connaitre nos institutions et n’indique pas le site en question. Le fichier est divisé en trois espaces de données : l’identité, l’adresse électronique et l’IP.

Data french parliament leak

Des extraits de cette BDD ont été diffusés sur Pastebin, Twitter (capture zataz) et Cryptobin.

Si des adresses appartenant à des institutions apparaissent dans le document, comme le Forum français de la Sécurité Urbaine, le site d’informations et de ressources multimédias sur les prisons et l’univers carcéral, ou encore afssaps.sante.fr, d’autres sont particulièrement éloignés de l’ambiance étatique annoncée par le malveillant : des adresses Free, Hotmail, ou encore un restaurant japonais (coco yumeya).

J’ai contacté dix mails présents dans cette liste. Je suis en attente des réponses pour remonter la piste et l’espace piraté qui a permis d’extraire ces informations.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. lol Reply

    [lien effacé par la rédaction]

    Cher idiot du village,
    votre lien ne peut-être diffusé. D’abord pour vous protéger. Vous pensez peut-être être caché derrière votre IP Orange/Wanadoo mais le fait de diffuser un contenu pouvant être sensible pourrait vous amener des ennuis judiciaires.
    Je serai désappointé d’être obligé (la loi l’impose à chaque administrateur de site, blog, forum) de fournir vos informations à la justice qui pourrait me contacter si je diffusai le lien que vous êtes si fier d’arborer. Un détail qui ne vous a pourtant pas échappé, votre courage vous imposant de signer sous un pseudo, et un faux mail.

    Cordialement

  2. lol Reply

    visiblement, c’est trop fatiguant de mettre ses sources

    • Damien Bancal Reply

      Cher « lol » !

      Il y a une différence entre mettre une source d’un fichier malveillant, car contenant des données privées et volées par des pirates, et la source d’un article, … Pour la source de l’info, c’est ZATAZ. Pour le fichier, votre envie égocentrique vous fera peut-être comprendre que tout ne peut être dit/montré pour éviter les nuisances à l’encontre de personnes piratées et qui n’ont rien demandé.

  3. WebNet Reply

    Bravo Damien ! en dehors de tes articles que de fausse verité dans des commentaires avec des niveau cap d’informatique….

    Merci pour tes infos.

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour Jérôme,
      Il est toujours difficile de répondre à un inconnu qui diffuse des liens inappropriés. Dans ce cas, par exemple : des noms, des adresses d’internautes sortis de je ne sais quel endroit ! J’ai alerté l’ensemble des personnes, via les mails de cette « bdd ». C’est déjà assez perturbant de savoir être jeté en pâture sur la toile, par des pirates, pour ne pas en rajouter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.