Undp, un site des Nations Unies infiltré

ZATAZ peut confirmer le piratage du site undp.org, l’espace des Nations Unies dédié aux programmes de développement.

Nations Unies
L’United Nations Development Programme est un espace des Nations Unies. Un site web, undp.org. Je peux malheureusement confirmer le piratage et l’infiltration de ce portail dédié aux Programmes des Nations Unies pour le développement. Le pirate, qui semble être d’origine Turc selon mes informations, a réussi à mettre la main sur une injection SQL. Bilan, plusieurs données sensibles ont été extraites : adresse électronique de l’administrateur, Hector Mejia et son mot de passe. Heureusement, ce précieux sésame est hashé (chiffré), empêchant le malveillant d’agir rapidement sur l’espace infiltré. La liste des données comportait aussi plusieurs autres comptes d’utilisateurs/administrateurs officiant pour undss.org et one.un.org. Ce dernier étant le portail officiel des Nations Unies.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ » Des serveurs de l’ONU infiltrés par des pirates

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.