Opération Cyclone : Clop se fait fumer !

Les autorités reviennent sur la fin du groupe Clop à la suite d’une opération de trente mois à l’encontre de ces pirates informatiques.

Une opération internationale policière, d’une durée de trente mois, portant le nom de code « Opération Cyclone », a donc ciblé le gang de ransomware Clop. Je vous parlais de cette opération, il y a quelques semaines. Je m’étonnais du retour de nouvelles données d’entreprises piratées quelques jours aprés l’annonce des premières arrestations.

 

De nouvelles informations ont été dévoilées concernant le déroulement de l’opération et les forces de l’ordre impliquées. L’opération transcontinentale baptisée « Opération Cyclone » a été coordonnée depuis le cyber center d’INTERPOL à Singapour, avec l’aide des autorités ukrainiennes et américaines.

La police confirme l’arrestation de six membres ukrainiens du groupe Clop, en juin 2021. Des hommes surtout impliqués dans le blanchiment des rançons.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.