Opération Kernel 3.0 : le jeu qui vous met dans la peau d’une opération spéciale

Lancement, à l’occasion des 30 ans du Commandement des opérations spéciales, du jeu en ligne « Opération Kernel 3.0 ».

Pour célébrer le trentième anniversaire de la création du Commandement des opérations spéciales (COS), le ministère des Armées proposera à partir du 27 juin prochain aux internautes de tout âge de participer à un jeu en ligne baptisé « Opération Kernet 3.0 ».

Prenant la forme d’un escape game et d’un challenge de type capture the flag (CTF)*, ce jeu sera disponible durant deux semaines et accessible depuis un ordinateur ou un smartphone. Il invite les participants à se glisser dans la peau d’un membre des forces spéciales pour notamment déjouer une prise d’otage.

Intégrés dans un groupe d’intervention, les participants auront 50 minutes pour secourir Lise Mitener, célèbre physicienne nucléaire française prise en otage par des terroristes dans un hôtel à l’occasion d’une conférence internationale.

Entre réflexion, innovation, technologie, discrétion, coopération et rapidité, les joueurs devront utiliser tout le savoir-faire des forces spéciales pour mener à bien les différentes missions.

De nombreux lots sont à gagner. Parmi eux : des sauts en parachute, des goodies « 30 ans du COS » et des places pour l’exposition des 30 ans du COS.

Opération Kernet 3.0 sera disponible à partir du 27 juin à l’adresse www.operation-kernel.fr.

*Mode de jeu avec plusieurs épreuves notées avec pour finalité de s’introduire dans un système afin de récupérer un drapeau (flag).

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.