Payer une amende avec une carte cadeau

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Google a mis en garde les utilisateurs contre un nouveau système de fraude massive à la carte cadeau.

Google a reconnu que les utilisateurs de ses services avaient été victimes d’une nouvelle fraude massive. L’escroquerie consiste à inciter les utilisateurs à acheter des cartes-cadeaux Google Play. Bien que le montant de la carte puisse varier en fonction des détails de la fraude, les escrocs utilisent le plus souvent des tactiques de peur pour intimider la victime.

« Dans la plupart des situations, les escrocs appelleront, disant que vous devez de l’argent pour les impôts, la caution, le recouvrement de créances, etc. Ensuite, ils vous diront que pour éviter d’être arrêté, vous devez les payer en utilisant des cartes-cadeaux.« 

L’entreprise note que le système a été couronné de succès malgré son apparente absurdité : les codes de cartes-cadeaux Google Play ne peuvent être utilisés que pour acheter sur le Google Play Store.

Les cartes-cadeaux Google Play ne peuvent pas être utilisées pour payer des taxes, des billets de concert, des cautions ou tout autre article qui ne se trouve pas sur le Google Play Store. Il est donc peu probable que le gouvernement tente d’obtenir des paiements officiels de cette manière.

Les pirates, eux, revendent les cartes moitié prix afin de blanchir l’argent ainsi volé comme j’ai déjà pu vous le démontrer ici et .

En conséquence, Google a demandé à ses clients de ne communiquer à personne les détails de leurs cartes-cadeaux existantes et de ne pas en acheter de nouvelles à la demande d’inconnus. Les experts du géant technologique affirment qu’il serait « extrêmement difficile » de récupérer les fonds utilisés par les fraudeurs.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.