74 000 euros dépensés en 1h suite à un piratage de CB

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Un escroc a dépensé 74 000 dollars, en une heure, avec la carte bancaire et la carte SIM de sa victime pour s’acheter des produits de luxe.

Un habitant de Houston, Texas, a été victime d’un voleur « presque » pas comme les autres. Le voleur ne s’est pas contenté que de la carte bancaire, il a aussi mis la main sur la carte SIM de son téléphone portable. Une heure aprés le vol, le pirate avait acheté pour 74 000 dollars de produits de luxe chez Louis Vuitton et Rolex !

Pourquoi voler la puce du smartphone ? La carte SIM du téléphone volée était le lien crucial qui a permis à l’homme d’acheter deux Rolex d’une valeur de plus de 44 000 $ et de dépenser 30 000 $ chez Louis Vuitton avant que quiconque ne puisse l’arrêter.

Tout a débuté dans une salle de sport. Après avoir laissé ses affaires dans un casier, y compris son téléphone et son portefeuille, la victime a découvert que sa carte de crédit et sa carte SIM avaient été volées. « Je n’ai même pas pensé à mon téléphone en quittant l’entraînement, mais à un moment donné, j’ai trouvé étrange que je ne reçoive aucune notification. C’est alors que j’ai regardé attentivement l’écran et j’ai vu un message indiquant qu’il n’y avait pas de service à cause de l’absence de carte SIM« .

Apparemment, le vol a été bien préparé

Lors de l’achat, l’escroc a présenté de fausses pièces d’identité au nom de la victime, mais avec sa propre photo. Après avoir effectué les premiers achats pour 30 000 dollars chez Louis Vuitton, il s’est rendu dans le magasin Rolex.

Lorsqu’il a tenté de payer pour deux paires de montres d’une valeur de 44 000 dollars avec sa carte de crédit, la transaction a été refusée, puis le téléphone de l’acheteur a sonné : pour vérifier le transfert d’argent pour les montres, un employé de l’American Express a appelé la carte SIM.

Après avoir reçu la confirmation verbale de l’escroc qu’il tentait d’acheter des montres, la banque a approuvé la transaction.

Le piège venait de se refermer sur les boutiques et le sportifs volé. (ABC13)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.