Nous joindre par : 0890 170 001*
piratage de drones militaires Stopper un drone

Un pirate informatique jugé en Israël pour piratage de drones militaires

Piratage de drones militaires – Le pirate informatique Maagad Ben Juwad Oydeh inculpé, ce mercredi 23 mars, pour le hack de plusieurs drones militaires de Tsahal.

Nous aurions pu penser que le piratage de drones militaires, d’autant plus si ces derniers sont militaires, n’était pas chose facile. Même si des autorités judiciaires américaines, comme l’US Department of Homeland Security (DHS) et l’US Customs and Border Protection (CBP) se sont inquiétés des capacités des Cartels de la drogue à perturber les drones des douaniers US, mettre la main sur les images de drones militaires ne semblaient pas si simple. Et ce n’est pas la méthode néerlandaise, avec un aigle, qui doit poser un problème aux drones militaires.

Le pirate du Hamas et les drones de Tsahal

La mise en accusation de Maagad Ben Juwad Oydeh, par le tribunal de Beersheba [Israël], semble démontrer que la guerre des images se fait aussi dans le hack des oiseaux de fer. Mercredi, Maagad Ben Juwad Oydeh a été inculpé du piratage de plusieurs drones de l’armée israélienne. Une infiltration qui aurait permis au Hamas, l’ennemi juré d’Israël, à visionner les images prises par les drones en question. Le pirate aurait, aussi, mis la main sur des caméras de vidéo surveillance de la régie des transports et de la police locale. La justice israélienne indique que ces piratages auraient permis de surveiller en temps réel les emplacements visés par les roquettes du Hamas.

Un autre piratage de ce présumé malveillant jihadiste, l’infiltration dans les serveurs de l’aéroport Ben Gourion. Le pirate avait ainsi accès aux informations liées aux passagers [entrant et sortant du pays], les avions… Le piratage des drones aurait couru de 2012 à 2014. Parmi les informations interceptées, les indicateurs GPS des machines volantes sans pilote.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*