Nous joindre par : 0756ZATAZ0

La police néerlandaise entraîne des aigles à stopper un drone

Pour stopper un drone, il existe le piratage via l’électronique. La police néerlandaise travaille aussi sur une autre technique, l’utilisation de rapace.

Stopper un drone avec un oiseau ! La police néerlandaise recherche des solutions électroniques pour bloquer un drone, dans le ciel. Les autorités des Pays-Bas travaillent aussi sur une solution étonnante, mais qui ne date pas d’hier, utiliser des aigles. Pour traiter un drone considéré comme dangereux, au dessus de zones sensibles comme une centrale nucléaire ou une école, il est possible de bloquer un drone en perturbant ses fréquences radios. Seulement, le drone peut tomber, et provoquer plus de dégâts. Au japon, un filet géant a été pensé pour attraper un drone pourchassé. Mais ici aussi, un drone hors de contrôle est encore plus dangereux.

aigle drone

La police néerlandaise a donc pensé à une autre solution, l’aigle. La police nationale néerlandaise a demandé à l’Organisation néerlandaise pour la recherche appliquée Scientifique (TNO) de lancer des études sur l’impact des hélices sur les griffes des oiseaux.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.