Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Pirate sur un porte-avion

Décidément, l’Oncle Sam semble avoir quelques problèmes avec son personnel habilité secret défense.

Après Snowden et ses millions d’informations volées à la NSA, voici venir Nicholas Paul Knight, 27 ans. L’homme se faisait appeler le “nuclear black hat”. Ancien informaticien pour la marine, il a tenté d’accéder au département en charge du réacteur nucléaire du porte-avion U.S.S. Harry S. Truman. Nicholas Paul Knight aurait profité de ses nombreux voyages, en 2012, pour effacer ses traces après le piratage de plusieurs systèmes de gouvernements.

Nicholas, et un autre ami du nom de Daniel Trenton Krueger, lui aussi arrêté, avait créé les groupes de pirates Digi7al Hav0k. Dans cette fusion, trois autres membres, des mineurs, qui n’ont pas été inquiétés par la justice américaine. Le tribunal a expliqué que Nicholas et ses amis avaient trois motivations principales : sentiment anti-gouvernemental, l’ennui, et la recherche de sensations fortes.

Intéressant, Hav0k signait certains de ses actes en portugais et s’attaquait avant tout à des sites brésiliens, comme l’hébergeur Nix. Le groupe aurait également piraté ou tenté de pirater les systèmes appartenant à Los Alamos National Lab, un certain nombre d’universités et de services de police. C’est lors de l’attaque du « fort » Alamos que les pirates ont commencé à intéresser les services secrets de l’Oncle Sam. L’ex marin a été arrêté en février 2013 par les enquêteurs du NCIS. (Wired)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Samuel Reply

    Ils sont ou les fichiers volé ?
    Si ils ont de la documentation sur les systèmes MHD je veu bien me faire un Ti peu d’argent avec les russes !!!!!!!! 😉

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.